EduBourseActualitésAir France passe une nouvelle commande de trois A318

Air France passe une nouvelle commande de trois A318

Air France a signé un contrat portant sur la commande ferme de trois monocouloirs A318.

Equipés de réacteurs CFM International CFM56, les A318 d’Air France pourront recevoir jusqu’à 123 passagers, dans une configuration à classe unique. Ces appareils seront livrables dès 2006 et seront exploités sur des destinations moyen-courriers en France métropolitaine et en Europe.

Air France était compagnie de lancement de l’A318 en avril 1999, en passant commande de 15 des plus petits des appareils monocouloirs de la Famille Airbus. Avec cette commande additionnelle, le transporteur français vient compléter son programme de modernisation et de rationalisation de sa flotte.

Air France compte déjà une flotte de près de 170 appareils Airbus dont 133 dans la Famille A320 et a été la première compagnie au monde à exploiter les 4 modèles de la famille (A318, A319, A320, A321).

« Nous exploitons depuis plusieurs années déjà et avec succès les A318. Ces monocouloirs ont pleinement démontré leur aptitude commerciale et opérationnelle en s ‘insérant avec grande efficacité et flexibilité à la fois au sein de la famille A320 et sur notre réseau moyen-courrier » a déclaré Jean-Cyril Spinetta, Président-Directeur Général d’Air France.

« Je suis convaincu que l’exceptionnelle rentabilité de nos appareils et leur régularité opérationnelle contribuera à renforcer encore davantage la place d’Air France en Europe et dans le Monde », a pour sa part déclaré Gustav Humbert, Président et CEO d’Airbus.

L’A318, ainsi que l’ensemble des membres de cette famille sont la déclinaison d’un même module de base l’A320, et couvre le segment de marché des avions de 100 à 200 places. Ils peuvent donc être exploités par les mêmes équipages techniques et commerciaux, et entretenus par les mêmes équipes de maintenance, contribuant ainsi à réduire significativement les coûts d’exploitation. Les appareils de la famille A320 ont un diamètre de fuselage optimisé permettant un confort hors pair. Cette famille d’appareils recueille ainsi la préférence tant des compagnies traditionnelles que des transporteurs low-cost, ainsi que des passagers.

Avec plus de 3 600 monocouloirs Airbus commandés, dont plus de 2 500 ont été livrés à ce jour, la famille A320 est incontestablement le programme d’avions de ligne qui connaît le plus grand succès de tous les temps. La famille A320 compte plus de 160 clients et opérateurs à son actif.

Airbus est un partenariat entre EADS et BAE Systems.
Contact

Airbus S.A.S. http://www.airbus.com
mailto: [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES