EduBourseActualitésAir France lève l'option sur trois Airbus A318

Air France lève l’option sur trois Airbus A318

Air France, totalement satisfaite de l’exploitation de l’Airbus A318 qui s’est parfaitement intégré dans la famille A320, a décidé de lever trois des dix options qu’elle possède sur ce type d’appareil, le plus petit de cette famille.

« La Compagnie est aujourd’hui la seule au monde à disposer de l’ensemble des appareils de la famille A320, ce qui procure un effet bénéfique à l’économie de l’exploitation de l’A318 », a déclaré Pierre Vellay, Directeur Flotte et Avions nouveaux d’Air France.

Air France, compagnie de lancement de l’A318 en avril 1999, a mis en service le premier exemplaire en octobre 2003 ; elle en exploite actuellement neuf, équipés de 34 sièges Affaires et 72 sièges Tempo, et en recevra neuf autres d’ici le printemps 2007, y compris les trois dont l’option vient d’être levée.

Les nouveaux A318 sont destinés à remplacer des avions plus anciens, à nombre égal.

La famille A320 d’Airbus qui comprend l’A318, l’A319, l’A320 et l’A321, sont des appareils moyen-courriers monocouloir de 100 à 200 places.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES