EduBourseActualitésFrance Télécom enrichit sa gamme d'offres de communication sur IP pour accompagner...

France Télécom enrichit sa gamme d’offres de communication sur IP pour accompagner les entreprises vers une migration progressive et en souplesse

France Télécom enrichit sa gamme d’offres de communication sur IP pour accompagner les entreprises vers une migration progressive et en souplesse
Un an après avoir annoncé son engagement pour le marché de la communication sur IP,
France Télécom annonce de nouvelles solutions de communication modulaires destinées à accompagner les entreprises, des PME monosite aux grandes entreprises multi-sites, dans la transformation vers l’IP.

Des solutions de communication sur IP adaptées aux PME
France Télécom propose deux nouvelles offres adaptées aux PME qui souhaitent disposer de services faciles à déployer, performants économiquement et qui intègrent leur fonctionnement existant :

Business Talk IP PBX offre associant la fourniture des équipements à des services de conseil et d’intégration des systèmes de communication IP avec, si besoin, l’intégration de services de convergence (telle que la messagerie unifiée) ;
Business Pack Internet s’adresse aux sociétés qui souhaitent conserver le PABX ou l’IPBX en place. Cette solution inclut un forfait de communications illimité vers les fixes en France ainsi que les services Internet entreprise, le raccordement du PBX existant au routeur, la conservation des numéros de téléphone, la priorisation des flux voix, un contrat, une facture, un SAV unique.
Des solutions de communication sur IP adaptées aux grandes entreprises et multinationales
Pour les grandes entreprises soucieuses à la fois d’apporter de nouveaux services aux utilisateurs mais aussi de réduire leurs coûts notamment en acheminant les appels téléphoniques via le réseau data tout en conservant leur environnement téléphonique existant, France Télécom propose des solutions qui :

utilisent le réseau VPN comme socle de communication
permettent de migrer en douceur les sites vers le tout IP
inter-opèrent avec le RTC et les solutions voix existantes
garantissent la qualité de service et une réduction des coûts télécoms
apportent aux utilisateurs des suites de communication intégrées à leur environnement bureautique
L’offre pour grandes entreprises et multinationales multi-sites s’enrichit ainsi :

Business Talk IP PBX qui associe la fourniture des équipements à des services de conseil, d’intégration, d’exploitation des systèmes de communication IP, avec la possibilité de délégation complète des postes à France Télécom. A noter que la solution est indépendante du fournisseur de réseau VPN ;
Business Talk IP qui comprend la connexion des PABX et IPBX sur le réseau IP VPN, le trafic voix interne illimité, le trafic voix externe géré par France Télécom, la conservation des numéros de téléphone et de l’accès aux services d’urgence sur les sites équipés seulement de postes IP, une qualité de services Entreprise, le management centralisé de la voix, des tableaux de bord personnalisés.

La stratégie de France Télécom est de proposer des solutions prenant en compte les besoins et les contraintes de l’entreprise :

sa taille et sa typologie ;
son environnement ;
son choix de conserver ou de remplacer les équipements déjà en place.
Afin d’accompagner au mieux ses clients dans cette transformation, France Télécom propose un portfolio complet de services, de l’audit à la gestion du service, en passant par la gestion de projet. Ces prestations sont dédiées à trois populations distinctes : DSI, directions métiers et utilisateurs finaux.

La migration vers l’IP permet une transformation et une simplification progressive des infrastructures et des postes de travail pour l’entreprise avec :

une optimisation de ses coûts de trafic ;
une diminution des charges de maintenance et d’évolution de sa configuration ;
une mise en oeuvre de nouvelles applications et de modes de communication (travail collaboratif, gestion des contacts clients, fonctionnalités de joignabilité) .
A propos de France Télécom
France Télécom, un des principaux opérateurs de télécommunications au monde, sert 127,5 millions de clients sur les cinq continents (220 pays ou territoires) au 30 juin 2005 et a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 47,16 milliards d’euros en 2004 en normes françaises (46,16 milliards d’euros en normes IFRS). Au 1er semestre 2005 le chiffre d’affaires consolidé s’élève à 23,66 milliards d’euros en normes IFRS. Lancé en juin 2005, le programme de transformation NExT (Nouvelle Expérience des Télécommunications) permet au Groupe de poursuivre sa transformation d’opérateur intégré afin de faire de France Télécom l’opérateur de référence des nouveaux services de télécommunications en Europe. D’ici à 2008, ses clients pourront accéder à un univers de services de communication enrichis et simplifiés par l’intermédiaire, notamment, de sa marque Orange.
Second opérateur mobile et fournisseur d’accès Internet en Europe et parmi les leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales, France Télécom (NYSE:FTE) est cotée en Bourse à Paris et à New York.

Contact : + 33 1 44 44 93 93
Nilou Du Castel : [email protected]
Cathy Excoffier : [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES