EduBourseActualitésL’assemblée annuelle des actionnaires de BMO Groupe financier aura lieu à Calgary...

L’assemblée annuelle des actionnaires de BMO Groupe financier aura lieu à Calgary en 2006

BMO Groupe financier a annoncé aujourd’hui que la 188e assemblée annuelle de ses actionnaires se tiendra à Calgary, le jeudi 2 mars 2006.

« En cette année du 100e anniversaire de l’entrée de l’Alberta dans la Confédération, nous sommes extrêmement fiers d’annoncer que notre prochaine assemblée annuelle aura lieu à Calgary et de continuer à contribuer activement à la croissance économique de la province, en aidant les entreprises comme les particuliers à réaliser leurs objectifs et leurs rêves financiers », a déclaré Ted McCarron, premier vice-président, Direction Prairies, BMO Banque de Montréal.

« BMO possède une riche histoire en Alberta et y a joué un rôle important, ayant été un des premiers fournisseurs de services financiers lorsque s’est amorcé le développement de l’Ouest canadien », a ajouté M. McCarron. La Banque de Montréal a ouvert sa première succursale à Calgary en 1886, environ trois ans après l’arrivée de la société Canadien Pacifique et alors que les rues de Calgary, dont la population comptait 1 200 colons, n’étaient pas encore pavées. M. McCarron a cependant fait remarquer que la ville débordait d’activité à l’époque, comme c’est le cas aujourd’hui, et était déjà bien plus qu’un poste de traite.

C’est à Calgary, en 1983, que la Banque de Montréal a tenu sa première assemblée annuelle à l’extérieur de Montréal, devenant ainsi la première grande banque à tenir son assemblée annuelle dans l’Ouest du Canada.

« Nous attachons une grande valeur aux relations que nous avons établies en Alberta et nous prévoyons de les développer beaucoup plus encore », a ajouté M. McCarron.

BMO a investi plus de 18 millions de dollars en Alberta ces dernières années pour développer son réseau de succursales qui compte maintenant 115 établissements.

De plus, BMO Nesbitt Burns y possède 20 bureaux et son groupe Énergie est basé à Calgary. Dans l’ensemble de l’Alberta, BMO Groupe financier emploie plus de 2 600 personnes qui mettent à la disposition de sa clientèle, composée de particuliers, de PME et de grandes entreprises, leur expertise dans de nombreux domaines, dont l’agriculture, l’industrie pétrolière et gazière, les services bancaires aux grandes entreprises, le financement du commerce international et la gestion de patrimoine. En outre, BMO soutient activement les initiatives communautaires en Alberta, appuyant notamment le Stampede de Calgary depuis un siècle en plus d’être un commanditaire fondateur du centre équestre de Spruce Meadows.

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est une entreprise nord-américaine de services financiers hautement diversifiée. Fort d’un actif total de 290 milliards de dollars au 31 juillet 2005, et d’un effectif de plus de 34 000 employés, BMO offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services d’investissement. BMO sert ses clients dans tout le Canada par l’intermédiaire de BMO Banque de Montréal, sa société canadienne de services au détail, et de BMO Nesbitt Burns, une des plus importantes sociétés de conseils en placement à service complet du Canada. Aux États-Unis, BMO sert ses clients par l’intermédiaire de Harris, une entreprise de services financiers intégrée qui offre des services bancaires, de crédit, d’investissement, de planification financière, d’administration de fiducie, de gestion de portefeuille, de services financiers aux familles et de transfert de patrimoine à plus de 1,5 million de particuliers, de PME, de grandes entreprises et d’institutions.

– 30 –

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES