EduBourseActualitésLa Fédération de Russie choisit Axalto pour le programme pilote du nouveau...

La Fédération de Russie choisit Axalto pour le programme pilote du nouveau passeport électronique

Axalto reçoit une première commande de Goznak, l’imprimerie nationale russe

Amsterdam, Pays-Bas, le 30 septembre 2005 – Axalto, (Euronext NL0000400653 AXL), premier fournisseur mondial de cartes à microprocesseur, annonce avoir été sélectionné par Goznak – l’imprimerie nationale de la Fédération de Russie et le plus important fabricant de passeports au monde – pour participer à la phase pilote du programme national de passeport électronique.

Le gouvernement de la Fédération de Russie envisage dans un premier temps de délivrer des passeports électroniques à ses citoyens voyageant à l’étranger. Environ 10 millions de passeports internationaux sont aujourd’hui utilisés par ces voyageurs. Dans un second temps, le gouvernement russe prévoit de remplacer le passeport intérieur actuel par un passeport électronique qui sera délivré à tous les citoyens russes. En Russie, le passeport intérieur fait office de pièce d’identité nationale. On estime à 150 millions le nombre de passeports intérieurs en circulation dans le pays.

Suite à une première phase d’appel d’offre international, Goznak avait présélectionné cinq sociétés russes et non-russes pour concourir lors de la seconde phase de l’appel d’offres. À la suite de tests de sécurité et d’essais en laboratoires sur les échantillons présentés par chaque concurrent, Goznak a retenu deux sociétés qui ont reçu commande pour assurer la phase de tests de production.

Axalto est la seule société non-russe choisie. Les quantités initiales de passeports électroniques seront produites et livrées avant fin 2005.

La solution proposée par Axalto à Goznak s’appuie sur la technologie élaborée par la société dont la sécurité, la fiabilité et la performance sont déjà largement reconnus par de nombreux organismes gouvernementaux partout dans le monde. La solution d’Axalto est parfaitement interopérable avec les principaux programmes de passeports électroniques qui sont aujourd’hui à l’étude dans le monde, et peut être livrée en temps record selon les besoins.

« Nous sommes particulièrement fiers de participer à l’un des programmes d’identité numérique les plus ambitieux au monde, et considérons que l’adoption par la Fédération de Russie d’une technologie d’identité électronique de premier ordre constitue un signal très fort de la vague numérique qui se déploie dans le secteur public », a commenté Olivier Piou, Directeur général d’Axalto. « Je suis heureux de constater que les citoyens russes seront parmi les premiers au monde à bénéficier de la facilité et de la sécurité associées au passeport intelligent. La forte population et la superficie immense de la Fédération de Russie constituent un véritable défi pour ce programme, et Axalto s’engage avec détermination à ce qu’il soit une réussite exemplaire pour Goznak.”

A propos d’Axalto
Axalto (Euronext : NL0000400653 – AXL) est le leader mondial des cartes à microprocesseur (Gartner 2005, Frost & Sullivan 2004) qui sont la clé des réseaux numériques, et l’un des principaux fournisseurs de terminaux de paiements. La société emploie 4 500 personnes de plus de 60 nationalités différentes, toutes au service de clients présents dans plus de 100 pays. Riche de 25 ans d’expérience ponctués des principales innovations dans le domaine de la carte à puce, Axalto a vendu plus de 3 milliards de cartes à ce jour et fait figure de référence sur le marché de la sécurité et des plates-formes ouvertes.

Axalto crée les nouvelles générations de produits utilisés dans de nombreuses applications sur les marchés des télécommunications, de la finance, de la banque de détail, des transports, des loisirs, de la santé, des systèmes d’identification des personnes, des technologies de l’information et dans le secteur public. Les solutions utilisant la carte à microprocesseur apportent souplesse d’utilisation, sécurité et protection de la vie privée aux opérateurs de services publics et privés, ainsi qu’à leurs clients et utilisateurs finaux.

Pour plus d’informations, consultez le site www.axalto.com

Contacts:
Axalto
Media Investor Relations TBWACorporate
Emmanuelle Saby Stéphane Bisseuil Emlyn Korengold
T: + 33 1 46 00 71 04 T: + 33 1 46 00 70 70 T: + 33 1 49 09 66 51
M: + 33 6 09 10 76 10 M: + 33 6 86 08 64 13 M: + 33 6 08 21 93 74
[email protected] [email protected] [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES