EduBourseActualitésMICHELIN fait un doublé en championnat du monde

MICHELIN fait un doublé en championnat du monde

Le dimanche 25 septembre 2005 restera dans l’histoire comme le jour où Michelin a remporté une double victoire historique en Championnat du monde, avec les titres de Formule Un et de Moto GP simultanément mais en deux lieux différents.

L’équipe formée par Yamaha-Michelin et Valentino Rossi s’adjuge un cinquième titre d’affilée dans l’épreuve reine en Malaisie, et il reste encore quatre courses avant la fin de la saison. Et dans les 12 heures qui ont suivi c’est Fernando Alonso (Renault-Michelin) qui s’est illustré à l‘occasion du Grand Prix du Brésil en devenant le plus jeune des Champions du monde des pilotes de Formule Un de l’histoire.

Michelin a dominé les deux disciplines tout au long de l’année avec 16 des 17 victoires de F1 à ce jour et 11 des 13 courses comptant pour le Championnat du monde de moto. Michelin est désormais assuré de remporter en outre le Championnat F1 des Constructeurs, puisque seuls deux de ses partenaires, McLaren et Renault, peuvent y prétendre. Et Michelin est également en première ligne pour le Championnat du Monde des Rallyes, qui pourrait bien voir Sébastien Loeb sur Citroën sacré ce weekend Champion du monde des Pilotes pour la seconde fois à l’occasion du Rallye du Japon. Si tel est le cas, Michelin compterait alors 37 victoires en championnat mondial des rallyes – un record inégalé. En juin dernier Michelin avait en outre remporté une huitième victoire consécutive aux 24 Heures du Mans.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES