EduBourseActualitésMichelin et Apollo Tyres font évoluer la structure de leur cooperation

Michelin et Apollo Tyres font évoluer la structure de leur cooperation

Le Groupe Michelin et Apollo Tyres Pvt Ltd (ATL) ont décidé d’un commun accord de retarder d’un an au moins le projet de construction de l’usine de Pune.

La Joint Venture entre Michelin et Apollo avait le projet de fabriquer en Inde des pneumatiques radiaux pour les marches domestiques Poids lourd et bus. Cet accord entre les partenaires a été entériné par le conseil d’administration de Michelin Apollo Tyres Pvt Limited (MATPL) aujourd’hui.

Cette décision est fondée sur l’analyse des conditions actuelles du marche et de la vitesse de radialisation des segments de marché camions et bus. L’usage de pneumatiques radiaux par les utilisateurs a connu une augmentation notable au cours des 18 derniers mois mais la croissance du segment radial s’est révélée pour l’instant plus lente que prévue initialement par les partenaires dans leur « business plan ». Parallèlement au report du démarrage du projet industriel, les associés ont décidé à court terme, de recentrer leurs ressources vers leurs activités propres. Le Groupe Michelin a racheté la participation d’Apollo Tyres dans la Joint Venture et a décidé de poursuivre seul le projet d’usine à Pune.

La société MATPL continuera à développer sa stratégie sur le marché indien et à offrir à ses clients une gamme de pneus adaptée à leurs utilisations. Michelin reste actionnaire d’Apollo Tyres Ltd et les deux sociétés ont convenu qu’elles continueront à explorer ensemble des occasions de coopérer sur le marché indien.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES