EduBourseActualitésMACRO 4 France clôture très positivement son année fiscale et affiche un...

MACRO 4 France clôture très positivement son année fiscale et affiche un Chiffre d’Affaires de 3 471 000 Euros

Macro 4, l’un des leaders mondiaux des éditeurs de solutions de gestion et de distribution de documents électroniques et papiers, vient de présenter les résultats définitifs de son exercice fiscal 2004/2005.

L’augmentation de la rentabilité et du Chiffre d’Affaires de l’éditeur, notamment sur sa division Business Information Logistics (+ 20%), confirme la pertinence de ses choix stratégiques et laisse envisager des bénéfices importants sur le prochain exercice.

Conformément à sa stratégie de développement, MACRO 4 a renforcé sa présence sur le

marché des outils de gestion du cycle de vie des documents, en proposant des solutions innovantes basées sur une R&D de premier ordre et en multipliant ses ventes indirectes au travers de son réseau de partenaires. Sur cet exercice 2004/2005, une forte part du CA a notamment été réalisée grâce aux commandes provenant de grands comptes soucieux de bénéficier d’un partenaire expert en matière de mise en œuvre de solutions industrielles d’OutPut Management.

Parmi les principaux déploiements de cet exercice, se distinguent notamment :

– L’Oréal

– Arkema : La branche Pétrochimie du groupe Total

– Le Crédit Agricole

– Europcar

Les projections pour l’exercice 2005/2006 situent le CA de Macro 4 France autour de 4 720 000 €uros, prévoyant donc une progression d’environ 36 % par rapport aux résultats publiés cette année.

En effet, parmi les annonces en cours de finalisation, Macro 4 dévoilera sous peu la signature de nombreux contrats significatifs avec des acteurs de premier plan dans le monde des services et des institutions, comme par exemple France Télévision ou encore l’UNEDIC et le groupe APRI.

L’arrivée de Laurent Berns à la tête de la société, associée à sa parfaite connaissance des problématiques de la gestion documentaire, devrait également contribuer à accélérer la croissance de l’éditeur .

Laurent Berns, Directeur Général France de Macro 4 « Cette augmentation croissante de nos résultats illustre notre capacité à fournir à nos clients des outils adaptés à leurs besoins stratégiques. Notre pragmatisme nous permet d’accéder à de nouvelles opportunités qui devraient largement contribuer à nous positionner comme un acteur incontournable sur le marché. »

A propos de Macro 4 :

Macro 4, éditeur européen de présence internationale, est un des leaders mondiaux de solutions de gestion et de distribution des documents électroniques et papiers ;

Avec plus de 35 ans d’existence et plus de 3000 clients , Macro 4 a développé son expertise sur les fonctionnalités DOM (Document & Output Management) , IDARS (Integrated Document Archive & Retrieval System) et BPM (Business Process management) ; et propose une suite logicielle répondant à la logistique documentaire d’entreprise : B.I.L. (Business Information Logistics).

S’adressant aux entreprises et grands comptes multisites ; la suite logicielle de Macro 4 est la seule solution globale du marché à regrouper de puissantes fonctionnalités de gestion et de diffusion multi-canal d’informations:

-Capture d’informations de type électronique ou papier

-Définition et gestion des processus documentaires

-Transformation dynamique et diffusion des documents

-Archivage des documents dans leur forme originelle

-Gestion administrative centralisée du cycle de vie documentaire

Innovantes, performantes et évolutives, les solutions Macro 4 aident les entreprises à augmenter leur productivité à moindre coût ; à renforcer leur compétitivité ; et améliorer la qualité du service et la fidélisation client.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES