EduBourseActualitésCANTV choisit Alcatel pour déployer un réseau Ethernet métropolitain au Venezuela en...

CANTV choisit Alcatel pour déployer un réseau Ethernet métropolitain au Venezuela en préparation de la distribution de services triple play

Madrid, Espagne, le 3 octobre 2005 — Alcatel (Paris : CGEP.PA et NYSE: ALA) annonce avoir été retenu par CANTV, le principal opérateur du Venezuela, pour la mise en place d’un réseau Ethernet métropolitain national. Le réseau d’agrégation de services de prochaine génération de CANTV reposera sur la solution IP/MPLS d’Alcatel qui apporte à l’opérateur l’infrastructure dont il a besoin pour le déploiement de services triple play. Le réseau sera achevé d’ici novembre 2005.

CANTV utilisera la solution d’Alcatel pour construire 14 anneaux dans cinq villes. Cela lui permettra de proposer aux entreprises des services IP et Ethernet tels que les VPN (réseaux privés virtuels), avec des niveaux de service différenciés suivant les spécifications des clients. Cela lui permettra également d’introduire des services triple play tels que la voix sur IP, l’Internet à très haut débit, la télédiffusion et la vidéo à la demande. De plus, en tant que réseau d’agrégation, la solution d’Alcatel optimise la capacité et l’efficacité de l’offre de services haut débit de plus en plus étendue de CANTV. Cette solution repose sur le commutateur de services Ethernet Alcatel 7450 ESS et le gestionnaire de services Alcatel 5620 SAM.

« Nous avons choisi Alcatel parce que nous voulions la meilleure solution pour distribuer nos services actuels et futurs. Nous avons besoin de la fiabilité et de la flexibilité de sa solution afin que notre réseau puisse évoluer en même temps que notre offre de services professionnels et triple play », a déclaré Miguel Benatuil, directeur général Réseau de CANTV.

« Le déploiement de la solution d’Alcatel pour CANTV confirme que des caractéristiques de haute disponibilité et de facilité de gestion sont nécessaires pour prendre en charge les services grand public et professionnels de prochaine génération », a ajouté Basil Alwan, Président des activités IP d’Alcatel.

À propos de CANTV
CANTV Corporation est l’un des plus importants fournisseurs de services télécoms du Venezuela. Au 30 juin 2004, il comptait près de 3,2 millions de lignes d’accès en service, plus de 4 millions d’abonnés cellulaires et plus de 500 000 abonnés Internet. Le principal actionnaire de CANTV est Verizon Communications Inc., qui détient 24,95 % de l’entreprise. Une autre partie du capital est réparti entre le Gouvernement vénézuélien (6,6 %, actions classe B), les employés et retraités de CANTV (5,2 %, actions classe C) et Telefónica de España S.A. (6,9 %, actions classe A). Le reste des parts appartient à différents actionnaires vénézuéliens et étrangers. Pour de plus amples informations sur CANTV, consultez son site Web à l’adresse www.cantv.com.ve.

À propos de l’offre IP d’Alcatel
Alcatel travaille activement à l’amélioration constante de son offre IP afin de répondre aux divers besoins de ses clients et leur donner entière satisfaction. Ces efforts lui ont valu d’être classé parmi les trois premiers fournisseurs de solutions IP par des analystes indépendants. A ce jour, plus de 70 des principaux fournisseurs de services de 30 pays ont choisi l’offre IP d’Alcatel.

À propos de la solution triple play centrée sur l’utilisateur d’Alcatel
Afin de répondre à la demande croissante de services personnalisés et interactifs, Alcatel aide les opérateurs du monde entier à transformer leurs réseaux et offrir à l’utilisateur une expérience nouvelle et améliorée. La solution triple play centrée sur l’utilisateur d’Alcatel s’appuie sur son leadership en matière de technologie haut débit, de réseaux IP et d’optique, sur de nouvelles applications multimédia et vidéo, ainsi que sur l’intégration complète des services. Les utilisateurs pourront ainsi bénéficier de services attractifs uniques tels que la vidéo à la demande, la télévision personnelle, les chaînes communautaires, les jeux en ligne, le partage de musique, photos et vidéos, le tout étant distribué de manière simple et transparente sur toute une gamme de terminaux et réseaux.

À propos d’Alcatel
Alcatel fournit des solutions de communication permettant aux opérateurs de télécoms, aux fournisseurs d’accès Internet et aux entreprises de disposer de moyens de communication voix, données, vidéo pour leurs clients ou leurs salariés. Avec des positions de leader dans les réseaux à haut débit fixes et mobiles ainsi que dans les applications et les services, Alcatel permet à ses clients et partenaires de mettre l’utilisateur au cœur du haut débit. Avec un chiffre d’affaires de 12,3 milliards d’euros et 56 000 salariés en 2004, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES