EduBourseActualitésAlcatel fait la démonstration de son leadership dans le triple play au...

Alcatel fait la démonstration de son leadership dans le triple play au Broadband World Forum

Madrid, Espagne le 3 octobre 2005 – A l’occasion du Broadband World Forum de Madrid, Alcatel (Paris : CGEP.PA et NYSE: ALA) continue de démontrer son leadership dans les solutions triple play – dont la télévision sur IP – à travers de nouvelles solutions, des démonstrations en conditions réelles, des partenariats et plus d’une dizaine d’allocutions et présentations. En participant à plus de 30 déploiements de télévision sur IP (IPTV) majeurs à travers le monde, Alcatel possède une expérience incomparable en matière d’intégration de services et de conception de réseau.

Les démonstrations du leadership triple play d’Alcatel prendront différentes formes :

Présentation de produits et solutions innovants qui permettront aux fournisseurs de services de transformer leur réseau pour distribuer de vrais services triple play centrés sur l’utilisateur : Les applications Alcatel 5900 AmigoTV et Alcatel 5900 MyOwnTV, conçues sur la base de la plate-forme de distribution Microsoft TV IPTV Edition, permettront aux opérateurs de proposer à leurs clients des services de télévision personnelle. Alcatel dévoilera sa solution Intelligent Services Access Manager (ISAM) Voice Package, la première plate-forme IP native permettant de transformer un réseau pour distribuer des services triple play et migrer vers un réseau NGN. Le Groupe présentera également pour l’Europe sa solution Alcatel 7342 ISAM FTTU (fibre jusqu’à l’utilisateur) GPON (Gigabit Passive Optical Network). Enfin, Alcatel lancera son commutateur de services 1850 TSS, la première plate-forme du marché qui élimine les barrières entre technologie optique et transmission de données.
Des démonstrations innovantes : La présence d’Alcatel au Forum de cette année se manifestera par plusieurs démonstrations en direct mettant en avant les différents éléments de son offre de solutions leader du marché. Dans l’une des plus captivantes d’entre elles, Alcatel proposera un exemple des éléments matériels et logiciels requis pour fournir l’évolutivité, la fiabilité et la qualité de service nécessaires à une solution IPTV. Cette démonstration mettra en scène la plate-forme logicielle Microsoft TV IPTV Edition, l’un des principaux composants de l’accord de collaboration mondial conclu entre les deux entreprises pour accélérer le déploiement des services IPTV chez les opérateurs haut débit du monde entier. Outre la télévision sur IP, Alcatel présentera plus de 10 nouvelles applications triple play montrant comment cette nouvelle technologie va transformer l’expérience du téléspectateur.
Expertise du marché : Tout au long de la conférence, des représentants d’Alcatel partageront leur connaissance du marché lors d’une dizaine d’allocutions sur des thèmes tels que l’avenir du triple play, les services intelligents, les services de contenu et de loisirs pour réseau haut débit, etc.
Pour de plus amples informations sur le triple play et l’IPTV, rendez-vous sur le stand d’Alcatel (N° 6017) ou sur notre site Web dédié à cet événement, à l’adresse www.alcatel.com/bbwf_2005

À propos de la solution triple play centrée sur l’utilisateur d’Alcatel
Afin de répondre à la demande croissante de services personnalisés et interactifs, Alcatel aide les opérateurs du monde entier à transformer leurs réseaux et offrir à l’utilisateur une expérience nouvelle et améliorée. La solution triple play centrée sur l’utilisateur d’Alcatel s’appuie sur son leadership en matière de technologie haut débit, de réseaux IP et d’optique, sur de nouvelles applications multimédias et vidéo, ainsi que sur l’intégration complète des services. Les utilisateurs pourront ainsi bénéficier de services attractifs uniques tels que la vidéo à la demande, la télévision personnelle, les chaînes communautaires, les jeux en ligne, le partage de musique, photos et vidéos, le tout étant distribué de manière simple et transparente sur toute une gamme de terminaux et réseaux.

À propos d’Alcatel
Alcatel fournit des solutions de communication permettant aux opérateurs de télécoms, aux fournisseurs d’accès Internet et aux entreprises de disposer de moyens de communication voix, données, vidéo pour leurs clients ou leurs salariés. Avec des positions de leader dans les réseaux à haut débit fixes et mobiles ainsi que dans les applications et les services, Alcatel permet à ses clients et partenaires de mettre l’utilisateur au coeur du haut débit. Avec un chiffre d’affaires de 12,3 milliards d’euros et 56 000 salariés en 2004, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES