EduBourseActualitésChunghwa Telecom choisit la solution Metro Ethernet d'Alcatel pour offrir des services...

Chunghwa Telecom choisit la solution Metro Ethernet d’Alcatel pour offrir des services triple play à 1 million d’abonnés

Madrid, Espagne, le 3 octobre 2005 — Alcatel (Paris : CGEP.PA et NYSE : ALA) annonce aujourd’hui que Chunghwa Telecom (CHT) vient de retenir sa solution Metro Ethernet pour le déploiement d’un réseau triple play à Taïwan. Dans les trois prochaines années, CHT, opérateur historique récemment privatisé, va proposer à plus d’un million d’abonnés taïwanais des services voix et vidéo avancés, ainsi qu’un accès Internet haut débit. Avec ce contrat, Alcatel renforce sa participation à l’infrastructure IP de CHT et réaffirme localement sa position de numéro un sur le marché taïwanais des réseaux métropolitains Ethernet.

CHT déploiera l’Alcatel 7450 Ethernet Service Switch pour agréger les services triple play destinés aux particuliers et aux entreprises dans le cadre d’un projet de fibre optique jusqu’à l’immeuble (FTTB). La première phase de ce projet doit répondre d’ici fin 2005 aux besoins de communication des entreprises situées dans les grandes villes de l’île. Ce contrat a été remporté en partenariat avec inTECH (intégration de systèmes) et ZyXEL (commutateurs de couche 2).

Le projet constitue un volet clé de la modernisation de l’infrastructure de CHT, qui vise à accélérer la pénétration des services triple play dont cet opérateur assure la promotion de manière offensive. Alcatel livrera une solution Metro Ethernet de bout en bout, reposant sur sa technologie IP/MPLS leader, afin de différencier la qualité du service pour la voix, les données et la vidéo tout en offrant les meilleurs niveaux de disponibilité et d’évolutivité du réseau pour les services sensibles à la qualité et gourmands en bande passante.

« Partenaire privilégié, Alcatel a aidé CHT à concrétiser l’un des plus vastes projets ADSL au monde, avec l’installation de 1,26 million de lignes en 2001, » explique Dr. Shyue-Ching Lu, Président de CHT. « Nous nous félicitons également du succès de notre coopération avec Alcatel, plus récente, dans le multimédia à la carte (MOD). Et aujourd’hui, pour notre projet FTTB, nous sommes certains qu’Alcatel se montrera une nouvelle fois à la hauteur de notre ambition : être leader sur le marché en proposant les meilleurs services possibles. »

« Même privatisée, il est remarquable que la société CHT continue d’occuper l’essentiel du terrain en vue de la réalisation de l’objectif fixé par les pouvoirs publics : six millions d’abonnés haut débit d’ici 2006 », affirme Michel Rahier, Président des activités de communications fixes d’Alcatel. « Depuis trente ans, Alcatel travaille en étroite collaboration avec CHT sur de nombreux programmes d’envergure, et nous considérons que le projet FTTB nous offre une nouvelle grande opportunité d’aider notre partenaire à mettre en place de véritables services à valeur ajoutée, tels que le triple play ».

À propos de la solution triple play centrée sur l’utilisateur d’Alcatel
Afin de répondre à la demande croissante de services personnalisés et interactifs, Alcatel aide les opérateurs du monde entier à transformer leurs réseaux et offrir à l’utilisateur une expérience nouvelle et améliorée. La solution triple play centrée sur l’utilisateur d’Alcatel s’appuie sur son leadership en matière de technologie haut débit, de réseaux IP et d’optique, sur de nouvelles applications multimédia et vidéo, ainsi que sur l’intégration complète des services. Les utilisateurs pourront ainsi bénéficier de services attractifs uniques tels que la vidéo à la demande, la télévision personnelle, les chaînes communautaires, les jeux en ligne, le partage de musique, photos et vidéos, le tout étant distribué de manière simple et transparente sur toute une gamme de terminaux et réseaux.

À propos d’Alcatel
Alcatel fournit des solutions de communication permettant aux opérateurs de télécoms, aux fournisseurs d’accès Internet et aux entreprises de disposer de moyens de communication voix, données, vidéo pour leurs clients ou leurs salariés. Avec des positions de leader dans les réseaux à haut débit fixes et mobiles ainsi que dans les applications et les services, Alcatel permet à ses clients et partenaires de mettre l’utilisateur au cœur du haut débit. Avec un chiffre d’affaires de 12,3 milliards d’euros et 56 000 salariés en 2004, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES