EduBourseActualitésFinuchem - Première commande significative dans le semi-conducteur

Finuchem – Première commande significative dans le semi-conducteur

RECIF Technologies, la nouvelle filiale de FINUCHEM spécialisée dans la conception et la fabrication de robots pour l’industrie du semi-conducteur, vient de recevoir deux commandes pour un total de 8 robots manipulateurs de wafers 300 mm.

Ces robots ont pour fonction la manipulation, l’identification et le transfert de wafers entre les différentes phases du process de fabrication des semi-conducteurs. Ils mettent en oeuvre les systèmes les plus récents développés par les équipes de RECIF Technologies en robotique et en vision. Ils concernent le marché des wafers 300 mm, amené à concentrer la plupart des investissements dans les années à venir. Ces 8 machines ont été commandées par deux clients américains majeurs et seront livrées fin 2005-début 2006.

Trois mois après la reprise des actifs de la société RECIF, cette commande confirme la pertinence de l’offre actuelle de RECIF Technologies. Elle témoigne également de la confiance accordée par les clients au Groupe FINUCHEM quant au redressement durable de cette activité.

Le montant de cette commande, proche de 2 M$, vient s’ajouter à celles d’ores et déjà prises aux Etats-Unis, en Europe et en Asie. Sur un plan opérationnel, l’évolution de la situation observée sur ce premier trimestre permet de confirmer l’objectif d’un premier exercice de 18 mois bénéficiaire pour cette nouvelle activité du Groupe.

La société communiquera ses résultats semestriels le 24 Octobre 2005.

——————————————————————————–

A propos du Groupe FINUCHEM
Le groupe FINUCHEM propose à ses clients des systèmes robotisés et automatisés qui intègrent des technologies de pointe développées au sein de bureaux d’études. Il est aujourd’hui actif dans les domaines de l’aéronautique, l’automobile, le naval la défense et le semi-conducteur. FINUCHEM est l’actionnaire majoritaire de ECA.
Le groupe FINUCHEM est coté à Paris sur l’Eurolist by Euronext, Compartiment C.
Code ISIN : FR0000062671 – Code Bloomberg : FINU:FP

Code ISIN : FR0000062671 – Code Bloomberg : FINU:FP

——————————————————————————–
Raphaël GORGÉ
Directeur Général Délégué Finuchem
Tél. : 01 44 77 94 77
E-mail : [email protected] Agnès VILLERET
Relations Analyste/Investisseur
Relations Presse
Tél. : 01 53 67 36 36
E-mail : [email protected]

Retrouvez l’ensemble de notre communication financière sur www.finuchem.fr

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES