EduBourseActualitésJersey Telecom choisit la plate-forme de facturation de nouvelle génération d'Alcatel

Jersey Telecom choisit la plate-forme de facturation de nouvelle génération d’Alcatel

Paris, le 6 octobre 2005 – Alcatel (Paris : CGEP.PA et NYSE : ALA) annonce la signature d’un contrat avec Jersey Telecom pour le déploiement d’une nouvelle plate-forme de facturation et d’un centre de service de mini-messages (SMS-C), qui permettra à l’opérateur historique de Jersey de déployer et de facturer des services de données, de contenus et de SMS Premium. A cette occasion, Alcatel va remplacer l’actuel SMS-C de Jersey Telecom par une solution Alcatel prenant en charge les SMS Premium grâce à la flexibilité du moteur de tarification de la plate-forme de services ouverte (OSP) d’Alcatel.

La solution d’Alcatel permet à Jersey Telecom d’intégrer des services de SMS Premium dans son offre. Jersey Telecom pourra aussi proposer à ses abonnés plusieurs nouveaux services tels que le télévote et des services d’information, ainsi que le téléchargement de musique, de sonneries, de jeux et de clips vidéo.

La solution fournie repose sur la plate-forme de services ouverte Alcatel 8690 OSP, une plate-forme qui a déjà fait ses preuves et qui est largement utilisée pour développer et déployer rapidement des services à forte valeur ajoutée. L’Alcatel 8690 OSP héberge tous les principaux composants de la solution, parmi lesquels l’Alcatel 8618 Convergent Rating Engine (moteur de tarification convergente) et l’Alcatel 8686 Specialised Resource Point (point de ressource spécialisée). Elle permet également à Jersey Telecom d’utiliser une seule plate-forme de services totalement intégrée.

Le moteur de tarification convergente d’Alcatel permet à tout abonné d’être facturé pour n’importe quel type de service à l’aide d’un seul système fonctionnant en temps réel. Grâce à ce système indispensable au déploiement de nouveaux services, Jersey Telecom peut en outre se différencier en définissant l’ « unité tarifaire » appliquée aux services. De plus, le moteur de tarification convergée permet à l’opérateur de proposer des « bouquets de services » basés sur des structures tarifaires innovantes pour facturer de nouveaux services et commercialiser rapidement de nouvelles offres, ce qui lui donne la possibilité de créer des programmes de fidélisation avec remises sur volume. Jersey Telecom pourra ensuite personnaliser ses offres de services pour fidéliser sa clientèle et accroître le revenu moyen par utilisateur (ARPU).
Le point de ressource spécialisée (SRP) d’Alcatel offre toutes les fonctions d’annonce et de réponse vocale interactive nécessaires pour prendre en charge des services vocaux dans le réseau de Jersey Telecom.

Jerry Rabaste, directeur de la technologie et du planning du Groupe Jersey Telecom Group Ltd a commenté cette annonce: « Nous cherchons constamment à fournir aux Iles anglo-normandes des services de télécommunications de tout premier ordre. Ce nouveau contrat signé avec Alcatel est le dernier en date d’une série d’investissements en infrastructure destinés à garantir à nos clients de Jersey et de Guernesey les services de télécommunications les plus modernes. »

« Les circonscriptions de Jersey et Guernesey sont des centres d’excellence des marchés mondiaux », a ajouté Jean-Michel Cornille, Président des activités solutions mobiles d’Alcatel. « Le leadership d’Alcatel en matière de plates-formes de services de nouvelle génération apportera à Jersey Telecom l’environnement qui convient pour proposer des services de qualité, des tarifs novateurs et des offres financièrement intéressantes à tous ses abonnés. »

L’année dernière, Alcatel a permis à Wave Telecom, filiale à 100 % de Jersey Telecom, de déployer à Guernesey des services multimédias 3G tels que la visiophonie.

À propos du Groupe Jersey Telecom
A travers ses filiales commerciales Jersey Telecom et Wave Telecom, le Groupe Jersey Telecom (Jersey Telecom Group Ltd, JTGL) gère des réseaux haut debt fixes et mobiles dans les circonscriptions de Jersey et Guernesey dans les Iles anglo-normandes. La société cherche constamment à fournir des services de tout premier ordre à sa large base de clients en entreprise et grand public.

À propos d’Alcatel
Alcatel fournit des solutions de communication permettant aux opérateurs de télécoms, aux fournisseurs d’accès Internet et aux entreprises de disposer de moyens de communication voix, données, vidéo pour leurs clients ou leurs salariés. Avec des positions de leader dans les réseaux à haut débit fixes et mobiles ainsi que dans les applications et les services, Alcatel permet à ses clients et partenaires de mettre l’utilisateur au cœur du haut débit. Avec un chiffre d’affaires de 12,3 milliards d’euros et 56 000 salariés en 2004, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

Contact p[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES