EduBourseActualitésIntervention du Premier Ministre sur France 2 - Réaction de Force Ouvrière

Intervention du Premier Ministre sur France 2 – Réaction de Force Ouvrière

En faisant référence à plusieurs reprises au 4 octobre, le Premier Ministre commence à percevoir l’expression d’un profond mécontentement social.

Pour autant, il n’en tire pas les conclusions en termes d’urgence et d’annonces concrètes.

Beaucoup de thèmes évoqués étaient déjà annoncés. La seule nouveauté est l’annonce de rencontres prochaines !

En matière de pouvoir d’achat, rien de nouveau sur les négociations de branches ; le ticket transport ne correspond pas à une ligne sur la feuille de paie ; rien pour les agents de l’Etat si ce n’est une évolution conditionnée à la poursuite de la baisse des effectifs !

Par ailleurs, FORCE OUVRIERE confirme sa condamnation du «contrat nouvelles embauches», qui instaure la précarité permanente, ainsi que d’une réforme fiscale inéquitable.

Quant à l’attachement affirmé au modèle français et aux services publics, il vient en contradiction avec les privatisations en cours ou annoncées.

Le «rendez-vous de l’action aujourd’hui» ne se traduit pas par des réponses urgentes et concrètes au plan social et républicain, répondant aux attentes réaffirmées à deux reprises en 7 mois par plus d’un million de travailleurs à l’appel des syndicats.

FORCE OUVRIERE va réunir ses instances pour décider son comportement.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES