EduBourseActualitésEtude sur les "euro-prix" par le comparateur de prix PriceRunner.fr

Etude sur les “euro-prix” par le comparateur de prix PriceRunner.fr

Le comparateur de prix PriceRunner vient de réaliser en Septembre 2005
une étude destinée à comparer plus de 1335 prix de produits de consommation courante à travers toute l’Europe.

Pour la quatrième année consécutive, le comparateur de prix PriceRunner réalise une étude de comparaison des prix sur 25 produits de consommation courante et produits électroménagers . Au total, pas moins de 1335 prix collectés dans 21 pays européens. Une analyse qui révèle des disparités parfois bien surprenantes.

Quelques résultats inattendus…
• Les consommateurs européens devront éviter la Norvège s’ils souhaitent faire de bonnes affaires. En effet, le pays des fjords affiche le prix le plus cher sur 10 des 25 produits soumis à l’étude et occupe ainsi la tête de liste. Alcool Absolut Vodka, whisky Jack Daniels, le lait, l’eau d’Evian, les cigarettes Malboro Lights, Big Mac de McDonald’s ou encore l’essence… Les prix atteignent des sommets jamais égalés en Europe. De quoi refroidir les touristes ayant un budget serré.
• Allez au cinéma en Angleterre coûte 3 fois plus cher qu’en Lituanie.
• Mieux vaut faire l’amour à Malte qu’en Angleterre, le prix de la boîte de 12 préservatifs Durex étant presque 3 fois moins cher. So shocking?
• Les fans d’Harry Potter devront profiter d’un voyage en Irlande s’ils souhaitent acquérir le dernier ouvrage à un prix défiant toute concurrence (16,66 Euros en Irlande contre 42,45 euros en Norvège).

Détails de l’étude
Les prix en magasin ont été relevés par des PriceRunners à travers 21 pays. Les villes concernées par cette étude sont: l’Autriche (Vienne), la Belgique (Bruxelles), Chypre (Nicosie), la République Tchèque (Prague), le Danemark (Copenhague), l’Angleterre (Londres), la Finlande (Helsinki), la France (Paris), l’Allemagne (Berlin), la Grèce (Athènes), l’Hongrie (Budapest), l’Irlande (Dublin), l’Italie (Turin), la Lituanie (Vilnius), Malte (La Valette), la Norvège (Oslo), la Pologne (Varsovie), le Portugal (Lisbonne), l”Espagne (Madrid), la Suède (Stockholm), les Pays-Bas (Amsterdam).
Lorsque cela a été possible, trois prix ont été collectés pour chaque produit et la moyenne des trois a été utilisée pour représenter le prix du produit dans le pays. Pas moins de deux prix par produit et par pays ont été pris en compte à l’exception des produits dont les prix sont standardisés tels que l’alcool en Suède ou McDonald’s. Les prix, dans la plupart des cas, ont été collectés dans des magasins multimarques afin que ceux-ci soient les plus représentatifs possible.

Les prix ont été relevés entre les 7 et 12 septembre 2005 et les taux de change datant du 14 septembre 2005 étaient ceux de la Banque centrale européenne. (www.ecb.int)

Vous trouverez ci-joint un tableau récapitulatif de l’ensemble des prix relevés pour chaque produit dans les différents pays.

——————————————————————————–

A propos de PriceRunner.fr :
PriceRunner.fr, filiale de ValuClick (Nasdaq : VCLK) est le comparateur de prix indépendant le plus complet. La base de données des prix mis en ligne est réactualisée quotidiennement par une équipe de spécialistes qui développe une technologie traquant les prix les moins chers du marché. PriceRunner.fr, contrairement aux autres comparateurs de prix,est le seul à posséder une équipe de personnes dédiées à la collecte des prix dans les magasins des plus grandes artères. PriceRunner.fr affiche toujours le prix le moins cher et est complètement indépendant des autres détaillants, qu’ils soient clients ou non, pour fournir aux consommateurs l’offre globale la plus complète du marché.

Contacts presse :
PRICERUNNER.fr
Bjorn Kvarby
Tél : 01 46 51 79 39 / Fax : 01 46 51 47 71
E-mail : [email protected]

EUROTANDEM
Aurélia Renaud / Edwige Druon
Tél : 01 41 63 20 00 / Fax : 01 41 63 20 10
E-mail : [email protected] / [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES