EduBourseActualitésL’évacuation programmée lundi par la Préfecture de police, passage de la Brie

L’évacuation programmée lundi par la Préfecture de police, passage de la Brie

L’évacuation programmée lundi prochain par la Préfecture de police, d’un immeuble situé au 13 passage de la Brie (XIXème) concerne un lieu sur lequel la Ville et la SIEMP ont engagé depuis plusieurs mois un processus de relogement de toutes les familles concernées.

Ce processus est en passe d’aboutir, puisque neuf familles ont déjà été relogées et pour les autres, des solutions doivent aboutir dans les prochains jours.

Dans ces conditions, le choix de l’évacuation par la force avec ses effets forcément traumatisants est inopportun.

C’est pourquoi j’ai saisi le Préfet de police afin de lui demander de surseoir à cette décision, le temps de finaliser le relogement des familles.

D’ici là, je demande à la SIEMP, Société d’Economie Mixte municipale, de mettre impérativement en place, et sans délai, les dispositifs de sécurisation de l’immeuble, pour en écarter tout péril immédiat.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES