EduBourseActualitésCommuniqué de Bertrand Delanoë suite aux propos de Nicolas Sarkozy sur le...

Communiqué de Bertrand Delanoë suite aux propos de Nicolas Sarkozy sur le logement social

Le nouveau dérapage de Monsieur Sarkozy illustre sa méconnaissance profonde du dossier du logement social.

Dans ce domaine, il est vrai que son « bilan » en tant que maire de Neuilly sur Seine, de 1983 à 2002, est édifiant : cette commune, ignorant les objectifs de la loi SRU, ne compte aujourd’hui que 2,5% de logements sociaux.

Et Président du Conseil général des Hauts de Seine depuis 2004, il s’est contenté d’effets d’annonce, sans effet concret, comme le confirme sa nouvelle proclamation, ce matin.

Je rappelle en outre – Monsieur Sarkozy semblant l’ignorer – que Paris finance à elle seule le tiers des logements sociaux de toute l’Ile de France.

Mais prenant acte de sa soudaine « conversion sociale » je demande :

– Au numéro deux du gouvernement, de convaincre le Premier ministre de nous vendre les terrains des Batignolles sans nous interdire, comme il le prétend, d’y construire 50% de logements sociaux, conformément à notre projet ;

– Au Président de l’UMP, de persuader ses amis du Conseil de Paris, de ne plus s’opposer systématiquement par leurs votes, à toutes les nouvelles implantations de logements sociaux, notamment dans les arrondissements où ils sont majoritaires.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES