EduBourseActualitésAttractivité économique internationale : Paris en hausse face à Londres

Attractivité économique internationale : Paris en hausse face à Londres

Par M. Christian SAUTTER

Présenté jeudi 6 octobre au Sénat par Paris Ile de France Capitale Economique, le sondage European Cities Monitor, réalisé par le cabinet Cushman and Wakefield Healey and Baker, auprès de 501 décideurs internationaux interrogés parmi les 15 000 principales sociétés européennes, confirme la place de Paris comme deuxième ville européenne la plus attractive auprès des entreprises internationales, après Londres.

Christian Sautter souligne : « cette enquête annonce deux bonnes nouvelles. A l’horizon 2010, c’est Paris qui prend la tête pour les projets d’expansion des entreprises interrogées. Deuxième bonne nouvelle : Paris passe pour la première fois devant Londres et prend la première place pour la qualité des transports intérieurs ».

Avec un chômage en baisse depuis 30 mois et trois excellentes années sur le front de la création d’entreprises, Paris souhaite récolter les fruits d’une politique active menée depuis 2001 en faveur de la création d’entreprises innovantes et de la modernisation du parc immobilier. Trois pôles de compétitivité d’envergure mondiale ont couronné les efforts des communautés parisiennes de l’innovation aux côtés des collectivités locales : Image et Vie numérique dans le secteur du multimédia et de l’économie de la connaissance, Systematic pour les télécommunications et l’informatique, Meditech dans le domaine des biotechnologies.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES