EduBourseActualitésNouvelle organisation de la Division Marine

Nouvelle organisation de la Division Marine

Pour tenir compte de la croissance du marché (CA : plus de 120 millions d’euros), ainsi que des récentes acquisitions, et pour mieux répondre aux attentes de la clientèle, la Division Marine du Groupe Zodiac se réorganise en 3 “business units” ou secteurs pour l’exercice 2001, démarrant le 1er septembre 2000.

– Un secteur “Plaisance” qui sera dirigé par Narciso Cadavid, précédemment Directeur Général de Zodiac zone Espagne/Europe du Sud et de Sevylor Europe.

– Un secteur “SOLAS – Sauvetage Professionnel” (radeaux de sauvetage et système d’évacuation de navires) dirigé par Marc Lavorata, précédemment Directeur Central Technique.

– Un secteur “Bateaux Militaires et Professionnels” dirigé par Tim Fleming, précédemment Directeur Général de Zodiac Canada.

Une nouvelle fonction est créée : Directeur Général Adjoint, chargé des fonctions transversales (staff), en particulier achats, logistique, qualité et relations extérieures (avec la presse et les organisations professionnelles : FIN, ICOMIA…). Cette fonction sera assurée par Pierre Barbleu, précédemment Directeur de la Division Marine (marketing et ventes).

Les Business Units et le Directeur Général Adjoint reportent à Maurice Pinault, Membre du Directoire et Directeur Général de la Branche Marine Loisirs du Groupe.

Les Business Units gèrent les différentes marques dans leur secteur d’activité : Zodiac, Avon, Bombard, DBC, BFA, Jumbo, Zodiac Hurricane.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES