EduBourseActualitésConversion du gouvernement au projet de création d'un grand auditorium dans la...

Conversion du gouvernement au projet de création d’un grand auditorium dans la capitale

Par M. Bertrand DELANOË

Je prends acte avec intérêt de la conversion du gouvernement au projet de création d’un grand auditorium dans la capitale.

Je rappelle que depuis 2001, j’ai toujours affirmé notre volonté d’accueillir à Paris la grande salle symphonique qui lui manque.

Notre Plan Local d’Urbanisme (PLU) a d’ailleurs été modifié dans ce sens, transformant le statut d’une emprise de 1 900 m2 près de la Cité de la musique à la Villette, afin d’y installer un équipement culturel de ce type.

Il est donc positif que le Premier ministre s’inscrive aujourd’hui dans la logique suivie par le gouvernement de Lionel Jospin sur ce dossier, et malheureusement interrompue à partir de 2002.

Pour sa part, la Ville de Paris est plus que jamais décidée à favoriser cette dynamique collective dans laquelle l’Etat est bien évidemment le bienvenu.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES