EduBourseActualitésLe Groupe Economical Insurance choisit ILOG JRules pour son système de souscription...

Le Groupe Economical Insurance choisit ILOG JRules pour son système de souscription nouvelle génération

La solution basée sur le BRMS accélère la mise sur le marché, automatise la prise de décision et réduit les coûts

MOUNTAIN VIEW, Californie et PARIS –11 octobre 2005 – ILOG® (NASDAQ : ILOG ; Euronext : ILO, ISIN : FR0004042364) annonce que le groupe Economical Insurance (Economical), a choisi ILOG JRules™, pour son nouveau système de souscription automatisé qui prendra en charge à la fois les offres professionnelles et grand public. Le groupe Economical Insurance est l’un des leaders de l’assurance des biens et des personnes au Canada, avec un chiffre d’affaires de 1,7 milliards de dollars et 3,3 milliards de dollars d’actifs. ILOG JRules, produit phare du système de gestion de règles métier (BRMS) ILOG, améliorera le processus de prise de décision en réduisant les délais de traitement et les coûts tout en assurant cohérence et précision dans l’instruction des souscriptions.

Economical Insurance a choisi le BRMS d’ILOG pour automatiser son processus de souscription extrêmement complexe et garantir ainsi un haut degré de précision, de rapidité et de transparence pour des fonctions clés comme la détermination de l’éligibilité, l’évaluation des risques et la conformité réglementaire. En outre, les fonctionnalités offertes par le BRMS ILOG permettront au groupe Economical de gérer et soutenir la croissance de son activité. Le BRMS ILOG propose par exemple un référentiel de règles métier centralisé, une fonctionnalité que le groupe utilisera pour centraliser les modifications de règles suivant l’évolution des conditions du marché de l’assurance et des garanties. Ainsi, les utilisateurs (actuaires et analystes fonctionnels) peuvent modifier les règles et les garanties relatives à la souscription avec une intervention minimale des informaticiens. Le référentiel offre également une cohérence et une transparence accrues sur le « comment » et « quand » appliquer les règles métier, car elles sont stockées et gérées de manière centralisée, faciles à consulter et à contrôler.

La communauté informatique a souligné la nécessité d’automatiser les processus et les prises de décision, facteurs clés de succès dans un secteur en perpétuelle évolution. Dans un rapport du cabinet Celent, intitulé « Moteurs de règles métier : Évaluations des fournisseurs », l’analyste Donald Light a déclaré : « L’assurance est un métier de décisions. Le succès d’une entreprise dépend de sa capacité à prendre des décisions plus intelligentes que ses concurrents. Historiquement, les assureurs se sont appuyés sur des procédures écrites, de la formation et des programmes codés en dur pour assurer la cohérence, ainsi que sur des actuaires et des experts pour prendre les décisions appropriées. Mais alors que les changements s’accélèrent et que les décisions se complexifient, les assureurs ont besoin d’une solution plus adaptée. » L’analyste Craig Weber du cabinet Celent ajoute : « La gestion des sinistres et des souscriptions sont les applications idéales d’un BRMS. »

« La souscription est un processus principalement régi par des règles. En élargissant la gestion des règles métier à nos actuaires et analystes fonctionnels, le groupe Economical peut aligner ses stratégies métier avec ses objectifs informatiques de façon plus optimale », précise John Martin, directeur informatique du groupe Economical Insurance. « Nous souhaitions créer un système de souscription de nouvelle génération qui soutienne nos objectifs de performances des processus, de délai de mise sur le marché et de traitement automatique sans rupture de charge, et où seules les exceptions et les dossiers de souscription complexes soient transmis aux souscripteurs. Nous avons créé ce système pour répondre à ces objectifs. »

ILOG capitalise sur une longue expérience d’innovations produits contribuant à faire d’ILOG JRules le logiciel de règles métier leader du marché. Classé pour la troisième année consécutive parmi les leaders du « Magic Quadrant » de Gartner dans la catégorie des moteurs de règles métier, ILOG a également été désigné par deux fois leader du marché des BRMS par le cabinet IDC. Le BRMS ILOG est utilisé par des entreprises du secteur de l’assurance telles que St Paul Travelers, VSP, Zurich et 21st Century Insurance, ainsi que de nombreuses autres entreprises de premier plan et des administrations du monde entier. Par ailleurs, alors que les BRMS sont aujourd’hui considérés comme un élément essentiel des solutions de BPM, ILOG a noué des partenariats avec des acteurs majeurs de ce secteur, notamment BEA, EMC Documentum, FileNet, Fujitsu, IBM, Oracle et Vitria, pour fournir des solutions complètes à leurs clients.

A propos d’ILOG
ILOG fournit à ses clients des logiciels et services qui leur permettent de prendre de meilleures décisions plus rapidement et de gérer le changement et la complexité de leur environnement. Plus de 2 500 grandes entreprises et plus de 465 éditeurs de logiciels de premier plan s’appuient sur les systèmes de gestion de règles métier (BRMS) et les composants logiciels d’optimisation et de visualisation d’ILOG pour accélérer leur retour sur investissement, créer les produits et services de demain, et renforcer leur avantage concurrentiel. ILOG a été créée en 1987 et emploie plus de 650 personnes dans le monde. Pour plus d’information, veuillez consulter www.ilog.fr.

ILOG est une marque déposée d’ILOG. ILOG JRules est une marque protégée et déposée d’ILOG. Les autres marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES