EduBourseActualitésLAN Airlines commande jusqu’à 40 appareils de la famille A320

LAN Airlines commande jusqu’à 40 appareils de la famille A320

Toulouse, le 11 octobre 2005
LAN Airlines (“LAN”), basée à Santiago (Chili), a signé un contrat avec Airbus portant sur l’acquisition de 25 appareils de la famille A320 assortis de 15 options. Cette commande confirme l’annonce faite par LAN en juin 2005, et porte le carnet de commandes d’Airbus de la compagnie à 59 appareils. Les appareils faisant l’objet de cette transaction seront livrables à partir de 2006. Une partie de la flotte de ces nouveaux A318 et A319 viendra progressivement remplacer la flotte de 737-200 de LAN.

Avec cette nouvelle transaction, LAN Airlines devient le premier client de l’A318 équipé des nouveaux réacteurs PW6000 de Pratt & Whitney, qui obtiendront leur certification à la fin de l’année.

Les A319 et A320 faisant l’objet de ce contrat recevront pour leur part une motorisation V2500-A5 d’International Aero Engines.

Ces nouveaux Airbus seront mis en service sur le réseau intérieur de LAN, au Pérou, au Chili et en Argentine.

“Nous sommes heureux de constater les excellentes performances de LAN,” a pour sa part souligné Gustav Humbert, Président et CEO d’Airbus. “Nous sommes très fiers de cette nouvelle commande, et nous sommes certains que ces nouveaux avions permettront à LAN de poursuivre encore davantage son développement dans la région.”

La famille monocouloir Airbus (qui comprend l’A318, l’A319, l’A320 et l’A321), la plus rentable au monde, totalise à ce jour plus de 40 millions d’heures de vol. Conçus pour générer un maximum de recettes en raison de la polyvalence et du confort de leur cabine, et dotés de la technologie ‘fly-by-wire’ la plus avancée et complète de tous les monocouloirs, ces appareils permettent de réduire les coûts d’exploitation, et offrent aux utilisateurs le plus haut degré de communité opérationnelle et de rentabilité sur le créneau des 100 à 220 sièges.

Avec plus de 3 600 monocouloirs commandés à ce jour, dont plus de 2 500 ont déjà été livrés, la famille A320 compte près de 200 clients et utilisateurs à son actif.

Airbus, l’un des principaux avionneurs mondiaux, offre la gamme de produits la plus moderne et la plus complète du marché. Société d’envergure internationale, Airbus dispose de bureaux d’études et de sites de fabrication en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Espagne, ainsi que de filiales aux Etats-Unis, en Chine et au Japon. Airbus, dont le siège se trouve à Toulouse, est un partenariat entre EADS et BAE SYSTEMS.
Contact

Airbus S.A.S. http://www.airbus.com
mailto: [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES