EduBourseActualitésKeyBank choisit Axalto pour le déploiement de ses cartes de paiement sans...

KeyBank choisit Axalto pour le déploiement de ses cartes de paiement sans contact aux Etats-Unis

Amsterdam, Pays-Bas, le 12 octobre 2005 – Fort de l’expansion rapide des cartes de paiement sans contact, Axalto (Euronext : NL0000400653 – AXL), premier fournisseur mondial de cartes à microprocesseur, annonce la fourniture de plus de deux millions de cartes MasterCard® PayPass™ à la banque nord-américaine Keybank dans le cadre du premier déploiement de cartes de paiement sans contact aux États-Unis.
Pour effectuer une transaction, il suffit au détenteur d’une carte de paiement sans contact Axalto de présenter sa carte jusqu’à deux centimètres d’un lecteur relié à un terminal de paiement, plutôt que de la faire glisser dans ce terminal ou de la donner au commerçant. Le terminal émet rapidement un signal de confirmation du paiement. La transaction est alors traitée. La carte KeyBank MasterCard PayPass, disponible depuis le 1er septembre 2005, comporte également une piste magnétique, permettant de l’utiliser partout dans le monde où les cartes de paiement MasterCard sont acceptées.
« Nous avons opté pour la technologie des cartes sans contact, car elle fait gagner du temps à leur titulaire et facilite les paiements », déclare Carl Stauffeneger, senior vice-president du service produits, Key Consumer Product Development. « Pour ces cartes sans contact, Axalto était le meilleur choix possible en raison de son expérience et de sa réputation dans ce secteur. »
Les cartes à puce d’Axalto offrent à ce jour la technologie sans contact la plus performante, garantissant la confidentialité et la sécurité des données relatives à leurs titulaires de façon pérenne. En outre, les émetteurs peuvent embosser les quatre lignes des cartes Axalto. La quatrième ligne leur permettant d’ajouter le nom de leur société ou de l’utiliser à des fins marketing.
« Axalto se réjouit d’aider KeyBank à mieux répondre aux besoins de ses clients en matière de transaction.
Ceux-ci feront désormais leurs achats plus rapidement et plus facilement, ce qui devrait permettre de les fidéliser», commente Paul Beverly, président d’Axalto pour les Amériques. « Notre expérience nous a permis de répondre rapidement aux besoins de KeyBank, soucieux de pouvoir utiliser les quatre lignes sur la carte. »

Cette nouvelle solution est destinée aux environnements où les paiements sont effectués habituellement en espèces et où la rapidité est essentielle, tels que la restauration rapide, les stations-service, les épiceries, ainsi que les salles de cinéma. Le nombre de commerçants acceptant les cartes sans contact ne cesse d’augmenter. Parmi eux figurent les restaurants McDonald’s, les épiceries Meijer et 7-Eleven, les pharmacies CVS, les magasins Sheetz, les centres Ritz Camera et les salles de cinémas de la chaîne Regal Entertainment Group.
Selon les estimations de Frost & Sullivan, Axalto est un acteur majeur sur le marché mondial des cartes à puce bancaires, la société ayant vendu plus de 70 millions d’unités en 2004. Plus de 12 millions de cartes sans contact Axalto sont d’ores et déjà en circulation à travers le monde.

À propos de KeyCorp
Forte d’un actif d’environ 91 milliards de dollars, KeyCorp (NYSE : KEY), basée à Cleveland, est l’une des premières sociétés de services financiers des États-Unis. Les sociétés du groupe Key fournissent des services de gestion d’investissements, des services bancaires pour les détaillants et les grandes surfaces, des crédits à la consommation, ainsi que des produits et services destinés aux banques d’investissement, aux particuliers et aux entreprises dans tous les États-Unis et, dans certains cas, à l’international.

A propos d’Axalto
Axalto (Euronext : NL0000400653 – AXL) est le leader mondial des cartes à microprocesseur (Gartner 2005) qui sont la clé des réseaux numériques, et l’un des principaux fournisseurs de terminaux de paiements. La société emploie 4 500 personnes de plus de 60 nationalités différentes, toutes au service de clients présents dans plus de 100 pays. Riche de 25 ans d’expérience ponctués des principales innovations dans le domaine de la carte à puce, Axalto a vendu plus de 3 milliards de cartes à ce jour et fait figure de référence sur le marché de la sécurité et des plates-formes ouvertes.

Axalto crée les nouvelles générations de produits utilisés dans de nombreuses applications sur les marchés des télécommunications, de la finance, de la banque de détail, des transports, des loisirs, de la santé, des systèmes d’identification des personnes, des technologies de l’information et dans le secteur public. Les solutions utilisant la carte à microprocesseur apportent souplesse d’utilisation, sécurité et protection de la vie privée aux opérateurs de services publics et privés, ainsi qu’à leurs clients et utilisateurs finaux.

Pour plus d’informations, consultez le site www.axalto.com

Contacts:
Médias Relations Investisseurs
Emmanuelle Saby Stéphane Bisseuil
Tel : 01 46 00 71 04 T: 01 46 00 70 70
Mob : 06 09 10 76 10 M: 06 86 08 64 13
[email protected] [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES