EduBourseActualitésLe Groupe Influe-Illicom confirme sa croissance à l’international en annonçant un accord...

Le Groupe Influe-Illicom confirme sa croissance à l’international en annonçant un accord technique et commercial stratégique avec l’intégrateur allemand TTO (Tangram TeleOffice GmbH)

Le Groupe Influe-Illicom, premier éditeur européen EDI, EAI et GPA, renforce son positionnement en Allemagne et en Autriche en se rapprochant de la société TTO, SSII spécialisée dans la mise en œuvre de solutions d’intégration et de gestion des échanges électroniques

Dans le cadre de ce partenariat, TTO distribuera l’ensemble des solutions EDI développées par l’éditeur, et notamment les plates-formes TradeXpress et SynchroLink. En effet, soucieux de se rapprocher de ses clients allemands et de leur offrir une qualité de service de premier ordre, le groupe Influe-Illicom joue la carte de la proximité en s’appuyant sur l’expertise de son partenaire qui aura pour mission de renforcer localement ses parts de marché. Pour ce faire, TTO devra mener une politique de commercialisation active et proposer des services d’intégration et de support à l’ensemble de ses clients.

De plus, la SSII bénéficiera de formations techniques avancées sur les technologies d’Influe et accédera à de nombreux outils d’aide à la vente qui lui seront fournis par l’éditeur. Enfin, les équipes techniques et commerciales d’Influe pourront être amenées à intervenir conjointement avec les consultants de TTO sur certains projets.

Cet accord devrait permettre à TTO de renforcer son avantage concurrentiel et de se positionner comme un intégrateur de solutions EDI incontournable sur les marchés allemand et autrichien. Exclusivement centré sur les produits EDI du groupe Influe-Illicom, ce partenariat devrait rapidement être étendu aux autres applications proposées par l’éditeur, notamment dans le cadre de la GPA. Enfin, d’autres modalités de rapprochement entre les deux sociétés pourraient également être annoncées d’ici peu.

Fort de ces éléments, le groupe Influe-Illicom, qui bénéficie déjà de nombreuses références significatives sur le marché local comme TNT ou encore HPC ( Hamburg Port Consulting ) devrait, à court terme, réaliser une part importante de son activité à l’export sur ces pays qui constituent un axe de développement prioritaire.

A propos du Groupe INFLUE-ILLICOM

Issu du rapprochement des sociétés INFLUE et ILLICOM, le groupe INFLUE-ILLICOM est le leader français et européen des solutions d’échanges EDI/B2B et de gestion collaborative.

A travers une vaste gamme de logiciels et de services hébergés, le groupe INFLUE-ILLICOM intervient sur les marchés de l’intégration de données (EDI, B2B, EAI), de la dématérialisation fiscale des factures, du WEB-EDI ou Portail B2B et de la gestion collaborative client-fournisseur (gestion optimisée des approvisionnements, synchronisation des catalogues électroniques).

Le groupe a réalisé en 2004 un chiffre d’affaires de plus de 20 millions d’euros et emploie 230 collaborateurs.Il assure à plus de 6 000 clients un haut niveau de service en France et dans plus de 30 pays grâce, à ses 8 filiales et à son réseau de distributeurs.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES