EduBourseActualitésVINCI construira le pas de tir et les infrastructures au sol de...

VINCI construira le pas de tir et les infrastructures au sol de Soyouz en Guyane

VINCI Construction Grands Projets vient d’être choisi par le CNES pour être mandataire du groupement qui réalisera les travaux d’infrastructures au sol et de construction mécanique du projet Soyouz en Guyane. Ces travaux s’inscrivent dans le cadre du Programme “Soyouz en Guyane” dont la Maîtrise d’Ouvrage est assurée par l’Agence Spatiale Européenne.

Ce marché, d’un montant de 135 millions d’euros, porte sur la construction d’une zone de préparation, d’un pas de tir et d’un centre de lancement, représentant 20 000 m2 de surface bâtie et 86 000 m2 de surfaces de voiries, sur un site de 120 hectares.

Le groupement dont VINCI Construction Grands Projets est mandataire comprend, outre Nofrayane (filiale guyanaise de VINCI), l’allemand MT Aerospace (structures métalliques), le français Clemessy (Courants Forts), le belge Axima, le français Krystal et l’autrichien Intemann (climatisation), le suisse Apco (ponts roulants).

Les travaux devront être achevés en 33 mois, afin de permettre un premier lancement de fusée Soyouz fin 2008.

Rappelons que depuis 1966, VINCI a réalisé de nombreux travaux sur le site de Kourou dont plusieurs ensembles de lancement pour les fusées Ariane, une usine de propergols (carburant pour Ariane V), ainsi que l’ensemble de préparation de charges utiles (satellites) d’Ariane V.

Contact presse : Virginie CHRISTNACHT
Tél. : 01 47 16 39 56
Fax : 01 47 16 33 88
e-mail : [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES