EduBourseActualitésAllimand accueille une délégation de papetiers indiens

Allimand accueille une délégation de papetiers indiens

Dans le cadre du 12 ème salon international IP 2005, la société Allimand a reçu ce jeudi 13 octobre 2005 une délégation de papetiers indiens.

Cette visite a été l’occasion pour les papetiers indiens de découvrir les savoir-faire de la société Allimand.
Cette délégation composée d’une vingtaine de papetiers venus de toute l’Inde était présidée par l’IPMA, association indienne qui regroupe les principaux papetiers indiens.
L’industrie papetière indienne représente un CA annuel de 568 M$ et emploie plus de 300 000 personnes directement et un million de personnes indirectement.

Concepteur et fabricant de machines à papier, Allimand est reconnue au niveau mondial comme le leader des machines à papier technique.

Très présente en Europe, Allimand est également très active en Asie. Chaque année plus de 70% de son chiffre d’affaires sont réalisés à l’export.

Ainsi depuis 1950, près de 80 machines à papier Allimand ont été installées dans le monde.

« L’Asie est une zone très active pour les constructeurs d’équipements aujourd’hui avec en particulier une prédominance du marché chinois où il y a encore des projets importants à réaliser ; avec à la fois de nouveaux clients et des clients que nous avons déjà conquis, mais également des clients européens qui ont décidé d’investir en Asie dans le cadre de Joint-Venture où ils sont minoritaires, égalitaires ou majoritaires.

Il y a également un deuxième marché qui se dessine et qui enregistre une croissance rapide, c’est l’Inde. En effet, le marché indien a été fermé au cours des 10 à 20 dernières années aux constructeurs, principalement du fait de ses droits de douane qui étaient extrêmement dissuasifs. Les sociétés indiennes payaient en effet entre 30 et 40% de taxes sur les produits importés.
Ces taxes ont été revues à la baisse, puisque récemment elles ont été réduites à 15%. Pour les sociétés qui exportent cela peut même être un peu moins. De plus, nos clients peuvent mener des négociations particulières avec les autorités locales, et obtenir des niveaux de taxes à l’importation sur les biens d’équipement réduits de 5 à 10% voire zéro.
En Inde, il y a deux marchés, le marché des lignes neuves qui est important puisque des projets non négligeables ont été listés par nos commerciaux.
Mais aussi, des projets de reconstruction de machines à papier existantes, donc de lignes un peu plus anciennes qui ont souffert de sous investissements en technologies et qui aujourd’hui ont besoin de techniques modernes pour améliorer la qualité des papiers qu’elles produisent et augmenter leur production » commente Mr Franck Rettmeyer, Président d’Allimand, Président du Scipag-Embalco

——————————————————————————–

A propos d’ALLIMAND

Créé en 1850, ALLIMAND conçoit et fabrique des lignes complètes de fabrication de papiers. Le groupe est reconnu comme le leader mondial des machines à papiers techniques.
Le groupe ALLIMAND est présent en Chine, en Indonésie, Thaïlande, Corée du Sud, USA, Europe, Arabie Saoudite au travers de 14 agents et a livré près de 80 machines à papier complètes dans le monde depuis 1950.

CONTACT PRESSE :
——————————————————————————–
ACTUS – Bureaux de Chalin – 20, chemin Louis Chirpaz – 69130 Ecully
Amalia Naveira : Tél : 04 72 18 04 97 – Email : [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES