EduBourseActualitésILOG et HandySoft annoncent l�interopérabilité de leurs systèmes de gestion de règles

ILOG et HandySoft annoncent l�interopérabilité de leurs systèmes de gestion de règles

Grâce à ILOG JRules, les utilisateurs de BizFlow peuvent désormais modifier rapidement

GARTNER SYMPOSIUM/ITxpo, ORLANDO, FLA. — le 17 octobre 2005 – HandySoft Global Corporation, l’un des leaders mondiaux de solutions de gestion des processus métier (BPM) et ILOG® (NASDAQ : ILOG ; Euronext : ILO, ISIN : FR0004042364) , leader mondial des systèmes de gestion de règles métier, annoncent à l’occasion du salon Gartner Symposium/ITxpo 2005 la parfaite interopérabilité de BizFlow® et d’ILOG JRules™. Grâce à ‘intégration de ces deux solutions par le biais des services Web, les utilisateurs métier sont en mesure d’exploiter ILOG JRules, produit phare du système de gestion de règles métier (BRMS) ILOG. ILOG JRules permet de créer et modifier facilement les procédures et politiques de l’entreprise qui régissent des processus métier complexes pilotés par BizFlow, la plate-forme BPM d’HandySoft récompensée de nombreuses fois . Ainsi, l’interopérabilité de ces deux produits donne aux utilisateurs métier les moyens de réagir rapidement aux évolutions de leur environnement, à la concurrence et aux changements de réglementation, notamment dans le secteur des services financiers et dans l’administration publique.

« L’extrême réactivité dont les entreprises doivent faire preuve face aux évolutions de leur environnement est primordiale et met les organisations sous une pression énorme, notamment en raison de l’accélération des changements réglementaires », écrit Jim Sinur, Vice-président du cabinet Gartner, dans une note d’étude de décembre 2004 intitulée « Taking Rule Technologies For a Test Drive » (Testons les technologies de règles métier). « Les entreprises n’ont pas d’autres choix que de s’adapter et mettre en œuvre leur expertise contenue dans les règles pour devancer leurs concurrents et répondre aux changements de leur environnement. Les utilisateurs veulent pouvoir modifier les règles sans passer par un long processus de modification, qui au mieux se mesure en jours, et au pire, en semaines, voire en mois. Alors que les entreprises se tournent vers le « zéro time-to-market », nous pensons que les délais de réponse devront se compter en heures. Les besoins des entreprises en matière d’agilité vont continuer à favoriser le recours à un moteur de règles métier convivial pour gérer les changements en temps réel, et ainsi à répandre l’utilisation de technologies flexibles basées sur des règles. »

Avec la solution d’intégration proposée par ILOG et HandySoft, déjà disponible auprès des deux sociétés, les entreprises peuvent se servir d’ILOG JRules pour créer et modifier les règles métier qui définissent l’application des politiques de l’entreprise. ILOG JRules donne également les moyens de déployer ces règles métier comme des services réutilisables au sein de multiples processus métier. La parfaite intégration avec BizFlow permet aux responsables des processus métier de concevoir et d’automatiser ces processus en accédant aux règles développées dans JRules via un “service décisionnel”, réduisant ainsi le coût et le niveau de complexité des projets d’intégration et renforçant leur valeur stratégique. L’interopérabilité de ces solutions permet aux utilisateurs de bâtir des architectures orientées services (SOA) flexibles en tirant parti des ressources existantes tout en minimisant le coût de déploiement de nouvelles applications.

« Nos clients, tout particulièrement dans le secteur des services financiers et dans l’administration publique, utilisent BizFlow pour gérer et automatiser des processus toujours plus complexes. Par conséquent, nous constatons une demande accrue pour les fonctionnalités offertes par l’intégration de BizFlow et d’ILOG JRules, à savoir la possibilité de créer des règles métier en langage courant et de les publier sous forme de services décisionnels réutilisables », déclare Daniele Chenal, Vice Président Management Produits et Marketing chez HandySoft Global. « L’interopérabilité démontrée de BizFlow et d’ILOG JRules apportera à nos clients communs une convivialité et une flexibilité leur permettant de réduire leurs délais et leurs coûts. »

Les BRMS sont essentiels aux applications de BPM car ils leur garantissent un niveau d’agilité et de personnalisation inégalé. Grâce aux BRMS, les utilisateurs peuvent gérer les politiques métier séparément du reste de leur application, évitant ainsi l’obligation de passer par l’étape classique du codage logiciel pour modifier une politique au sein d’une application de BPM. Les entreprises adaptent ainsi en permanence leurs processus en fonction des évolutions de leur environnement opérationnel, et les utilisateurs métier peuvent dorénavant gérer eux-mêmes leurs applications, réduisant d’autant les coûts de maintenance informatique. Aujourd’hui plus d’une quarantaine parmi les 2000 plus grandes entreprises dans le monde utilisent les BRMS ILOG en complément d’une solution de BPM. ILOG multiplie les accords d’intégration technique avec les éditeurs de solutions BPM, comme HandySoft.

« La mise en œuvre d’un BPM avec un BRMS constitue une puissante association pour tous les projets de SOA (architectures orientées services), car ces solutions améliorent encore l’agilité opérationnelle et la réactivité, bénéfices caractéristiques des architectures SOA qui donnent une plus grande place aux utilisateurs fonctionnels dans le pilotage des processus », ajoute Bounthara Ing, directeur général d’ILOG. « L’association de BizFlow et de JRules va mettre à la disposition de nos clients les outils nécessaires pour exploiter pleinement la valeur ajoutée des SOA (architectures orientées services). »

ILOG capitalise sur une longue expérience d’innovations produits contribuant à faire d’ILOG JRules le logiciel de règles métier leader du marché. Classé pour la troisième année consécutive parmi les leaders du « Magic Quadrant » de Gartner dans la catégorie des moteurs de règles métier, ILOG a également été désigné par deux fois leader du marché des BRMS par le cabinet IDC. Maintes fois primé, ILOG JRules est utilisé par des entreprises telles que CitiStreet, VSP, eBay, Zurich, MetLife et Sabre, ainsi que de nombreuses autres entreprises de premier plan et des administrations du monde entier.

A propos du Gartner Symposium/ITxpo
Gartner Symposium/ITxpo est le rendez-vous le plus important et le plus stratégique de l’industrie informatique, par les perspectives qu’il donne aux décideurs sur l’avenir du secteur informatique. Les manifestations programmées au cours de ce salon représentent des moments clés des agendas annuels et regroupent plus de 10 000 professionnels de l’informatique, issus des plus grandes entreprises leaders dans le monde. L’ensemble des participants est responsable d’un budget de plus de 35 milliards de dollars en achats de produits et services informatiques. Ils s’appuient sur le Gartner Symposium/ITxpo pour comprendre la manière dont leur entreprise peut utiliser une technologie pour répondre à ses défis stratégiques et améliorer sa performance opérationnelle. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site :

www.gartner.com/2_events/symposium/2005/sym15.jsp.

A propos d’ILOG
ILOG fournit à ses clients des logiciels et services qui leur permettent de prendre de meilleures décisions plus rapidement et de gérer le changement et la complexité de leur environnement. Plus de 2 500 grandes entreprises et plus de 465 éditeurs de logiciels de premier plan s’appuient sur les systèmes de gestion de règles métier (BRMS) et les composants logiciels d’optimisation et de visualisation d’ILOG pour accélérer leur retour sur investissement, créer les produits et services de demain, et renforcer leur avantage concurrentiel. ILOG a été créée en 1987 et emploie plus de 650 personnes dans le monde. Pour plus d’information, veuillez consulter le site http://www.ilog.fr.

A propos d’HandySoft Global Corporation
HandySoft Global Corporation est le premier fournisseur de solutions logicielles configurables pour simplifier et automatiser les processus métier, saisir et mettre en oeuvre les meilleures pratiques, améliorer la productivité et la qualité tout en réduisant les coûts, intégrer les technologies de l’information, et pour faciliter la collaboration entre les salariés, les clients et les partenaires.

Maintes fois primée par l’industrie, la plate-forme BizFlow® pour la gestion des processus métier, l’automatisation du workflow et la collaboration est le socle des solutions sectorielles et métier d‘HandySoft. BizFlow offre une gamme complète de fonctionnalités pour la création et la gestion de processus métier automatisés, incluant des outils pour la conception et le contrôle des processus, la présentation et l’accès aux tâches, l’intégration des systèmes informatiques existants et l’administration de la plate-forme elle-même. Fournisseur de solutions globales, HandySoft Global est basé à Vienna aux Etats-Unis (VA) et a des bureaux à Sydney en Australie, à Tokyo au Japon ainsi qu’à Londres au Royaume-Uni, et est également représenté par le biais de partenariats stratégiques dans de très nombreux pays. Plusieurs centaines de sites dans le monde entier utilisent les solutions de gestion de processus métier d’HandySoft. Pour plus d’information, veuillez téléphoner au +1 703 442 5600, envoyer un message à [email protected], ou bien consulter le site http://www.handysoft.com/pr87.

HandySoft, le logo HandySoft, BizFlow et BizFlow Accelerator Suites sont des marques protégées et déposées par HandySoft Global Corporation ou HandySoft Corporation. ILOG est une marque déposée d’ILOG. ILOG JRules est une marque protégée et déposée d’ILOG. Toutes les autres marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES