EduBourseActualitésLa clinique DURIEUX de La Réunion, pilote son activité avec les outils...

La clinique DURIEUX de La Réunion, pilote son activité avec les outils de Prelytis et entre en conformité avec les dispositions réglementaires portant sur la T2A

La loi de financement de la sécurité sociale 2003 positionne la réforme de la tarification de l’activité des établissements de santé comme un levier essentiel de modernisation de l’offre hospitalière, à travers le « Plan Hôpital 2007 ».

Dans ce contexte de changement de législation sur la tarification des actes médicaux en milieu hospitalier, la clinique Durieux décide d’industrialiser le pilotage de son activité pour concilier qualité de service au patient et rentabilité.

L’objectif principal de ce projet est de disposer d’un outil de pilotage global permettant de suivre conjointement la gestion des blocs opératoires, les flux financiers (trésorerie de la clinique), la gestion du personnel, les stocks pharmaceutiques disponibles, la gestion des lits, et ce en quasi temps réel.

Dans cette optique, la Clinique Durieux sélectionne la solution Prelytis LiveDashBoard pour son approche pragmatique basée sur le pilotage par indicateurs métiers. Utilisée quotidiennement par plus de 50 utilisateurs, elle permettra de mettre à disposition des différents responsables d’unités, des chirurgiens, et des services financiers des tableaux de bords personnalisés leur permettant de piloter leur activité spécifique grâce à un ensemble de rapports, d’indicateurs et d’alertes.

Directement connectée aux systèmes de gestion de la clinique (ERP, facturation, gestion des stocks, …), la plate-forme Prelytis LiveDashboard se positionne désormais comme un outil incontournable d’optimisation des performances.

De plus, l’implémentation de cette solution permettra par le rapprochement des dépenses de tous types (RH, occupation, pharmacie) et de la facturation à l’acte de mesurer également , pour chaque intervention, le coût total engagé, la rentabilité des services proposés et donc de décider à terme des orientations de la clinique : type d’opérations pratiquées, ajustement des coûts, matériel utilisé, etc…

Cette annonce confirme l’originalité du positionnement de Prelytis qui illustre à nouveau sa capacité à répondre à des besoins métiers spécifiques, en proposant une solution de décisionnel architecturée autour des notions de pilotage par indicateurs opérationnels, et non uniquement au travers de simples indicateurs financiers.

M Chabeaud, Directeur Commercial Prelytis « Les dispositions réglementaires de la T2A touchent aujourd’hui les cliniques privées et demain tous les hôpitaux publics . Cela conforte Prelytis dans son positionnement : le cockpit de pilotage n’est plus un luxe pour l’hôpital, il permet d’impliquer l’ensemble des acteurs de l’organisation dans l’accompagnement de ces réformes du mode de tarification, et d’obtenir ainsi la synergie qui conduit à l’efficacité.

Le reporting analytique n’est plus aujourd’hui une solution suffisante, c’est pourquoi la réponse apportée par l’offre décisionnelle PRELYTIS LiveDashBoard pour la T2A, devient une offre phare dans le cadre de cette approche orientée ‘résultats’ »

A propos de Prelytis

Prelytis, éditeur de solutions décisionnelles de pilotage de la performance, donne aux organisations les moyens de déployer, en quelques jours, à l’échelle de l’entreprise un intranet décisionnel intégré allant de l’extraction des données au pilotage en temps réel de l’activité par des tableaux de bords et alertes, pour un coût de possession qui figure parmi les plus performants du marché.

Accessible depuis tout navigateur web et sur une technologie non-propriétaire compatible avec tout environnement SGBD (Oracle, MySQL, Microsoft SQL Server, DB2/400, Sybase, PostgreSQL, DB2/Linux, …) et matériel (serveur sur : Linux, Solaris, Windows, AS400, …), l’offre Prelytis permet un déploiement à coût zéro ne remettant pas en cause les choix d’infrastructure de ses clients.

Prelytis continue de mettre ainsi l’innovation et la performance au service de ses clients, tout en maintenant son credo : simplicité d’utilisation et portabilité totale.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES