EduBourseActualitésTeamlog accélère son recentrage en cédant Teamlog Est à Cyborg (Groupe Keyrus)

Teamlog accélère son recentrage en cédant Teamlog Est à Cyborg (Groupe Keyrus)

Afin d’accélérer son retournement et dans le cadre de sa volonté de se recentrer sur son cœur de métier auprès des grands comptes, TEAMLOG SA annonce ce jour la cession à 100% de sa filiale TEAMLOG EST (spécialisée dans l’activité informatique à destination des PME- PMI dans l’Est de la France et sur Lyon) à CYBORG – Groupe KEYRUS.

TEAMLOG SA, dans sa situation offensive de reconquête d’un positionnement efficace, a souhaité concentrer ses ressources financières et managériales sur son cœur de métier et, n’ayant pas d’implantations grands comptes en Alsace et Franche Comté, a choisi de se séparer de l’activité de TEAMLOG EST.

Dans le cadre de ce projet, il est apparu que la meilleure solution, tant opérationnelle que financière, était celle de CYBORG (Groupe KEYRUS), notamment du fait des fortes complémentarités sur le plan de l’offre et de l’ implantation géographique.

Cette opération permet donc aux équipes de TEAMLOG EST, l’un des premiers partenaires « Navision » de MBS (Microsoft Business Solution) et de SAGE, d’intégrer la société CYBORG qui conforte ainsi son positionnement de société de référence dans cette activité auprès des PME.

TEAMLOG EST est aujourd’hui forte d’environ 80 collaborateurs et compte réaliser un chiffre d’affaires en 2005 de 6,0 Millions d’euros.

Cette cession, qui sera finalisée d’ici fin octobre, aura un impact positif sur les résultats de TEAMLOG SA.

Créée en 1991 et cotée au Second Marché d’Euronext Paris depuis juillet 1998, TEAMLOG se consacre aux métiers du conseil, de l’ingénierie des systèmes d’information et de communication et à la gestion des infrastructures distribuées. En 2004, TEAMLOG a réalisé 115 millions d’euros de chiffre d’affaires consolidés. Forte d’environ 1 700 collaborateurs, TEAMLOG couvre l’ensemble de l’hexagone, et dispose d’implantations à Barcelone, Madrid, Londres, Montréal, Bucarest, Genève, et Lisbonne.
Code ISIN : FR000006496 www.teamlog.com
Contact:
Vincent TEMPELAERE, Directeur Administratif et Financier – T: 01 45 63 12 12 – [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES