EduBourseActualitésPhilips Lighting et TAC annoncent une coopération commerciale à l'échelle européenne

Philips Lighting et TAC annoncent une coopération commerciale à l’échelle européenne

Rueil Malmaison, mardi 18 octobre 2005 – Royal Philips Electronics (AEX: PHG, NYSE: PHG) et TAC, filiale de Schneider Electric, ont annoncé aujourd’hui leur intention de coopérer sur le plan commercial à l’échelle européenne. Ce partenariat bénéficiera aux deux entreprises : il permettra à leurs clients de profiter d’une gamme complète de solutions d’automatismes du bâtiment intégrées et ouvertes, incluant des luminaires de haute technologie.
Ces deux groupes possèdent des atouts exceptionnels et complémentaires. Leurs activités s’appuient sur la même norme de communication interopérable, développée dans le cadre de leur participation active à l’Association internationale LONMARK®. Grâce à cette coopération commerciale, Philips et TAC entendent proposer aux propriétaires de bâtiments et aux utilisateurs finaux des solutions efficaces, innovantes et concurrentielles, ce qui ajoutera de la valeur à leurs métiers respectifs.

Rene van Schooten, PDG de Philips Luminaires, a déclaré : « Nous sommes enthousiastes à l’idée de nous renforcer sur le marché des luminaires grâce à notre partenariat avec TAC, leader mondial des systèmes d’automatismes du bâtiment. Aux côtés de TAC, Philips pourra offrir à ses clients des solutions conviviales de haute technologie, pour un meilleur confort et des économies d’énergie. »

Arne Frank, PDG de TAC, a ajouté : « Notre coopération avec Philips Lighting nous permet de proposer une offre encore plus complète de produits et services destinés au bâtiment, y compris, désormais, dans le domaine des luminaires de haute technologie, ce qui augmente la valeur ajoutée fournie à nos clients. TAC et Philips Lighting partagent la même vision en matière de systèmes interopérables intégrés ouverts. Nous sommes impatients de développer le potentiel que nous apporte cet accord avec Philips. »

A propos de Royal Philips Electronics

Royal Philips Electronics (NYSE : PHG, AEX : PHI), Pays-Bas, est l’une des plus importantes entreprises d’électronique du monde et la plus importante d’Europe, avec un chiffre d’affaires de 30,3 milliards d’euros en 2004. Avec des activités dans les trois domaines transversaux de la santé, du style de vie et de la technologie et 159 709 collaborateurs dans plus de 60 pays, Royal Philips Electronics occupe des positions de leader sur les marchés du diagnostic par imagerie médicale, du monitorage, des téléviseurs couleur, des rasoirs électriques, de l’éclairage et des systèmes électroniques à base de silicium. Pour plus d’informations sur Philips, consultez l’adresse suivante : www.philips.com/newscenter.

A propos de TAC et Schneider Electric

TAC est l’un des fournisseurs majeurs de solutions d’automatismes du bâtiment basées sur son concept d’Open Integrated Systems for Building IT. TAC a pour mission d’apporter de la valeur ajoutée grâce à des services de gestion de l’environnement des bâtiments, dans les domaines du conditionnement de l’air, de la sécurité et de la consommation d’énergie. Ces services s’appuient sur des technologies avancées et sont proposés à des clients finaux et à des propriétaires de bâtiments à travers le monde. Fort de plus de 80 années d’expérience dans le domaine du chauffage, de la ventilation, de la climatisation, de l’automatisme du bâtiment et de la sécurité, TAC emploie plus de 3700 personnes dans le monde entier et dispose de partenaires et de filiales dans 75 pays. La maison mère de TAC, Schneider Electric, est le leader mondial de la distribution électrique, des automatismes et contrôle de bâtiments. Elle emploie près de 85 000 collaborateurs et opère dans 130 pays. Grâce à ses marques de renommée mondiale, Merlin Gerin, Square D et Telemecanique, Schneider Electric développe une offre globale de produits et de services pour les marchés du résidentiel, des bâtiments, de l’industrie, de l’énergie et des infrastructures.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES