EduBourseActualitésLa branche Plâtre de Lafarge Australie réduit fortement ses coûts grâce à...

La branche Plâtre de Lafarge Australie réduit fortement ses coûts grâce à Esker DeliveryWare

Lyon, le 18 octobre 2005 – La branche Plâtre de Lafarge Australie adopte la solution de l’éditeur Esker, leader des solutions de dématérialisation des échanges de documents, pour rationaliser ses processus de gestion en sortie de l’application SAP, et réduire ses coûts d’affranchissement, d’impression et de main-d’œuvre.

Déployée dans le cadre d’une stratégie à grande échelle visant à améliorer la compétitivité de la branche en optimisant les processus internes, Esker DeliveryWare a permis à Lafarge Australie d’automatiser l’envoi des confirmations de commande de son Service Clientèle : l’ensemble des confirmations de commande générées par les applications SAP sont routées automatiquement par e-mail ou par fax via le service Fax on Demand.

Grâce à cette automatisation des processus, la branche Plâtre de Lafarge Australie a pu réaliser :

un gain de temps de 95 % sur le traitement des confirmations de commandes : là où auparavant 10 minutes étaient nécessaires pour envoyer les confirmations de commandes, 30 secondes suffisent aujourd’hui,
une ré-affectation des ressources internes à des tâches à plus forte valeur ajoutée,
plus de 25 000 € d’économies par an sur ses frais d’exploitation,
une amélioration du service client grâce à une plus grande rapidité dans les envois.
« Après avoir testé une autre solution, nous avons finalement choisi Esker sur les vives recommandations de certains de ses clients et de notre partenaire en Nouvelle-Zélande. Esker DeliveryWare nous a permis de supprimer plusieurs procédures coûteuses et fastidieuses liées à nos activités. Parallèlement, en réduisant le nombre de processus manuels, nous avons pu confier à nos salariés des activités à plus forte valeur ajoutée . Globalement, nous avons été impressionnés par la simplicité de fonctionnement de la solution, son retour sur investissement rapide et sa parfaite compatibilité avec les applications SAP » explique Steve James, Responsable des Systèmes Informatiques au sein de la branche Plâtre de Lafarge Australie.

« Forts du premier succès de ce projet, nous souhaitons à présent étendre la solution à d’autres processus de gestion tels que le traitement des transferts électroniques de fonds pour notre service financier ou le traitement des relevés de comptes pour notre service de crédit. De même, nous prévoyons d’automatiser notre processus de facturation pour en réduire la durée de trois à un jour. Compte tenu du nombre considérable de factures à traiter tous les mois (et probablement bien davantage par la suite), nous sommes impatients d’intégrer ce processus d’automatisation à l’ensemble de nos activités » conclut Steve James.

——————————————————————————–

A propos d’Esker www.esker.fr

Créé en 1985 à Lyon, Esker est un éditeur de logiciels spécialisé dans les solutions de dématérialisation et d’automatisation des échanges de documents. Son ambition est d’aider les entreprises à supprimer leurs processus de gestion du papier ou de sa manipulation (comptabilité, achats, recouvrement, prise de commande…).

Avec plus de 70 000 clients, 2 millions d’utilisateurs dans le monde et 90 % de son chiffre d’affaires réalisé hors de France, Esker est un des éditeurs de logiciels français les plus présents à l’international.

Esker s’est développé et a fait ses preuves en 20 ans en devenant :

leader mondial des solutions de dématérialisation des échanges de documents
3ème éditeur mondial de serveurs fax ( source IDC )
premier éditeur européen de logiciels Host Access
Sa solution de dématérialisation Esker DeliveryWare et son service Esker on Demand d’externalisation de l’envoi de courrier et de fax sont le fer de lance de sa stratégie avec 80 % de croissance en 2004. 125 nouveaux clients de renommée mondiale, dont une moitié d’utilisateurs du progiciel de gestion SAP, ont placé DeliveryWare au coeur de leur stratégie de dématérialisation.

Esker est cotée sur l’Eurolist by Euronext Paris Compartiment C (Code ISIN FR0000035818). En 2004, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 22,64 M€ dont près de 60 % aux Etats-Unis.

Esker est présente en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe et dans la zone Asie/Pacifique, et emploie 250 personnes à travers le monde.

——————————————————————————–
Contact presse
AMALTHEA – Julie Barbaras
Tél : 06 77 02 15 41
E-mail : [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES