EduBourseActualitésLes premiers A 109 LUH d’Agusta Westland, équipés de l’Arrius 2K2 de...

Les premiers A 109 LUH d’Agusta Westland, équipés de l’Arrius 2K2 de Turbomeca, ont été reçus par la South African Air Force

Dans le cadre de la commande par la South African Air Force (SAAF) de 30 hélicoptères bimoteurs A 109 LUH (Light Utility Helicopter) motorisés par l’Arrius 2K2, les quatre premiers appareils ont été reçus ce jour par l’armée sud-africaine, sur la base de Bloemfontein. Les A 109 LUH effectueront des missions militaires d’évacuation sanitaire, de surveillance, de sauvetage et de transport de troupes.

Le montage, les essais ainsi que la production de certaines pièces de l’Arrius 2K2 sont effectués à Turbomeca Africa, Johannesbourg. L’établissement sud-africain de Turbomeca, récemment modernisé avec un nouveau parc machine outils et des ateliers de maintenance profonde, en assurera également localement très prochainement le support, jusqu’à la réparation et révision des moteurs.

Turbomeca est engagée auprès des forces de défense sud-africaines depuis plus d’un quart de siècle, notamment pour le support et la maintenance profonde des moteurs Artouste équipant les Alouette, des moteurs Makila équipant l’Oryx et le Rooivalk.

Turbomeca Africa Pty Ltd. est issue d’un accord signé mi-2002 entre la société sud-africaine Denel Ltd et Turbomeca, avec une prise de participation majoritaire de 51 % de la société mère française.

L’Arrius 2K2 propose une puissance au décollage de 716 shp avec un temps entre deux révisions de 3 000 heures.

L’Arrius 2K2 fait l’objet de commandes de la Suède et de la Malaisie, concernant respectivement 20 et 11 hélicoptères A 109 LUH.

Les moteurs de la famille Arrius s’appuient sur une expérience de plus de 1 800 moteurs livrés, totalisant plus de 2 millions heures de vol chez 430 clients dans 60 pays.

***

Turbomeca (Groupe SAFRAN) est le motoriste leader pour hélicoptères, avec plus de 50 000 turbines de sa conception produites depuis l’origine de la société. Avec plus de 2 000 clients répartis dans 140 pays, Turbomeca assure un service de proximité avec 14 établissements, 3 filiales, 25 centres de service, 32 centres de réparation et 90 représentants commerciaux et techniques. Le siège social est basé à Bordes (Pyrénées-Atlantiques).

Microturbo, filiale de Turbomeca, est leader européen des turboréacteurs pour missiles, engins-cibles et groupes auxiliaires de puissance.

www.turbomeca.fr
Press Contact :Bettina Frey | phone +33 (0)5 5912 5569 | E-mail : [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES