EduBourseActualitésFrançois Loos, Ministre délégué à l'Industrie, se rendra à Bordeaux le jeudi...

François Loos, Ministre délégué à l’Industrie, se rendra à Bordeaux le jeudi 20 et le vendredi 21 octobre

Ce déplacement à Bordeaux illustrera trois thèmes de l’action du ministre délégué à l’Industrie:

Téléphonie, Internet et nouvelles technologies:

– Après la table ronde du 27 septembre dernier où le ministre a réuni les opérateurs de téléphonie mobile et d’Internet et les associations de consommateurs, François Loos inaugurera le centre d’appel “Alice”de Télécom Italia. Ce fournisseur d’accès à l’Internet haut débit est le premier en France à offrir à ses clients une assistance téléphonique gratuite.

– Le ministre visitera la société In-Fusio. Leader international du divertissement pour téléphones mobiles, éditeur de jeux et fournisseur de services pour la gestion des communautés de joueurs, cette entreprise développe des technologies de pointe afin de rendre les jeux plus interactifs, attractifs et conviviaux.

Propriété industrielle:

– Le ministre participera au “Forum international de la Marque – Empreintes 2005”. Ce forum, qui réunit tous les deux ans, les dirigeants des plus grandes marques mondiales, permet aux industriels de l’équipement de la personne, aux distributeurs et aux conseils et experts de ce domaine de se rencontrer.

– Afin de favoriser la réalisation des “diagnostics propriété intellectuelle” proposés aux entreprises par l’Institut National de la Propriété Industrielle (INPI) et de mobiliser les entreprises innovantes aux enjeux de la propriété industrielle, une convention entre l’INPI et la Région Aquitaine sera signée en présence du ministre.

– François Loos visitera aussi l’entreprise Matisa (aéronautique), qui a bénéficié en septembre dernier du pré-diagnostic de l’INPI.

Pôles de compétitivité:
A l’université Bordeaux 1, François Loos rencontrera les acteurs du pôle de compétitivité “Route du laser” pour faire le point sur l’état d’avancement du pôle. L’objectif de ce pôle est de favoriser la valorisation industrielle des recherches qui seront conduites localement par le Commissariat à l’Energie Atomique. Le projet du centre expérimental “laser MégaJoule”, qui a l’ambition de reproduire de façon expérimentale les conditions de température et de pression du soleil, sera présenté au ministre.

Programme:

Jeudi 20 octobre:

– à 14h45: inauguration et visite du centre d’appel “Alice” de Télécom Italia, suivies des allocutions de:
– Diego Massida, PDG de Télécom Italia
– François Loos, ministre délégué à l’Industrie
204 cours du Médoc, Bordeaux

– à 16h30: visite de l’entreprise Matisa et présentation du pré-diagnostic propriété industrielle réalisé avec l’INPI
255 avenue Marcel Dassault, Mérignac

– à 18h00: Forum international de la Marque – Empreintes 2005
– signature de la Convention entre l’INPI et la Région Aquitaine
– 18h30: intervention du ministre en séance plénière
Palais des Congrès, 1 avenue Jean Gabriel Domergue, Bordeaux du Lac

Vendredi 21 octobre:

– à 9h00: visite de l’entreprise In-Fusio et démonstration du projet “Triple X”. Ce projet a pour objectif d’évaluer le potentiel de trois technologies (l’utilisation du réseau 3G, le rendu graphique en 3D sur téléphone portable, les applications dites “Web to Wireless”) dans le domaine des jeux sur mobiles.
12 quai Queyries, Bordeaux

– à 10h30: rencontre avec les acteurs du pôle “Route du laser” et présentation du projet “laser MégaJoule”.
Université Bordeaux 1, 351 cours Libération, Talence

Les journalistes sont invités à suivre l’ensemble de ces visites

Contact presse :
Cabinet de François Loos : Hélène Philip, Conseiller communication Tél : 01 53 18 44 85

Sur place, accréditation presse:
Préfecture d’Aquitaine, service communication au 05 56 90 60 18

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES