EduBourseActualitésFrance Télécom rachète les minoritaires dans Orange Slovaquie

France Télécom rachète les minoritaires dans Orange Slovaquie

France Télécom annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec l’ensemble des actionnaires minoritaires d’Orange Slovaquie portant sur l’acquisition de leurs participations pour un montant total de 628 millions US$, payable en cash avant la fin de l’année. Suite à cette transaction, France Télécom augmentera sa participation indirecte dans Orange Slovaquie de 63,88% à 100%. Cette opération n’aura pas d’impact sur l’endettement financier net du Groupe.

Cette opération permet à France Télécom et à Orange de consolider leur position en Europe dans un actif stratégique doté d’un fort potentiel de croissance. Avec plus de 2,3 millions de clients, soit environ 57% de parts de marché, une croissance de son chiffre d’affaires de plus de 20% entre 2003 et 2004 (soit un montant de 480 millions EUR en 2004), Orange Slovaquie est l’opérateur mobile leader en Slovaquie.

Les vendeurs sont composés d’un consortium d’investisseurs financiers mené par AIG New Europe Fund, géré par un affilié d’AIG Capital Partners, AIG Emerging Europe Infrastructure Fund, géré par EMP Europe, Polish Enterprise Fund IV L.P., géré par Enterprise Investors, Innova/98 L.P. et Innova/3 L.P., géré par Innova Capital, Communications Venture Partners, Part’com FCPR, géré par Iris Capital, Metropolitan Life Insurance Company et la Banque Européenne de Reconstruction et de Développement, ainsi que M. Ladislav Rehak.

A propos de France Télécom

France Télécom, un des principaux opérateurs de télécommunications au monde, sert 127,5 millions de clients sur les cinq continents (220 pays ou territoires) au 30 juin 2005 et a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 47,16 milliards d’euros en 2004 en normes françaises (46,16 milliards d’euros en normes IFRS). Au 1er semestre 2005 le chiffre d’affaires consolidé s’élève à 23,66 milliards d’euros en normes IFRS. Lancé en juin 2005, le programme de transformation NExT (Nouvelle Expérience des Télécommunications) permet au Groupe de poursuivre sa transformation d’opérateur intégré afin de faire de France Télécom l’opérateur de référence des nouveaux services de télécommunications en Europe. D’ici à 2008, ses clients pourront accéder à un univers de services de communication enrichis et simplifiés par l’intermédiaire, notamment, de sa marque Orange.
Second opérateur mobile et fournisseur d’accès Internet en Europe et parmi les leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales, France Télécom (NYSE:FTE) est cotée en Bourse à Paris et à New York.

Contacts Presse :

01 44 44 93 93
Nilou du Castel
[email protected]
Sébastien Audra
[email protected]
Bertrand Deronchaine
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES