20 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis
En 2005, la SNCF connaît un fort niveau de recrutement qui la place parmi les premières entreprises nationales en matière de recrutement.
Pour satisfaire à des besoins d’apports supplémentaires en Ile-de-France, la SNCF recrute 100 conducteurs de train supplémentaires d’ici la fin de cette année.
La mission principale est d’assurer la conduite des trains voyageurs et fret en appliquant les procédures de sécurité et les règles techniques de la conduite.
Les horaires sont organisés par roulement, intégrant selon les plannings, des services de nuit, des samedis, dimanches et jours fériés et comportant, selon les trajets à effectuer, des repos hors domicile.
Les personnes recrutées bénéficie d’ 1 an de formation initiale rémunérée, théorique et pratique d’adaptation au métier (procédures techniques et réglementaires), validée par une évaluation professionnelle.
Profil recherché
Ø De formation BEP à Bac général, technologique ou professionnel,
Ø Bonne maîtrise de soi, grand sens des responsabilités et de l’anticipation, esprit d’analyse, autonomie sont nécessaires pour être opérationnel à ce poste,
Ø Motivation et détermination d’engagement.
Du lundi 24 au jeudi 27 octobre des rencontres « Conduite des trains » sont organisées de 14h à 16h à l’Agence de recrutement Ile-de-France de la SNCF, 116 rue de Saussure, Paris 17ème.
Pour obtenir plus d’informations, les candidats peuvent se connecter sur :
www.recrutement-sncf.com
et déposer leur CV en ligne, ou transmettre leur candidature, par courrier, à l’adresse suivante :
SNCF, Agence Recrutement d’Ile-de-France,
116 rue de Saussure
75840 Paris Cedex 17