EduBourseActualitésMessage du Président José Manuel Barroso au nouveau Président de la République...

Message du Président José Manuel Barroso au nouveau Président de la République de Pologne Lech Kaczynski

“Au nom de la Commission européenne, permettez-moi de vous adresser mes félicitations et vous transmettre mes meilleurs vœux de réussite dans l’exercice de vos futures fonctions de Président de la République de Pologne.

Je suis profondément convaincu que nous pourrons travailler ensemble constructivement à un moment où l’Union Européenne a besoin de l’engagement de tous pour promouvoir ses valeurs face aux défis de la mondialisation.

Votre pays, la Pologne a, en très peu de temps, démontré son engagement européen en mettant en œuvre les réformes politiques et économiques pour répondre avec succès aux conditions d’adhésion à l’Union Européenne.

La Pologne n’est pas seulement un grand pays par sa superficie et sa population mais aussi par son parcours politique, sa capacité de réformes économiques et par son histoire, où elle partage avec les autres Etats membres les valeurs de solidarité qui font partie intégrante de notre héritage européen commun.

A l’occasion de cette élection, je veux également rendre hommage à l’action du Président Aleksander Kwasniewski qui, durant 10 ans, s’est profondément engagé en faveur de l’intégration de la Pologne dans l’Union Européenne.

Je me réjouis de travailler avec vous et votre pays afin d’effectuer les réformes qui permettront à l’Union Européenne d’être un acteur primordial sur la scène globale.”

Background :

Entre le premier et le deuxième tour des élections présidentielles en Pologne, le 30 octobre dernier, le Président de la Commission européenne José Manuel Barroso avait reçu les deux candidats Mr Donald Tusk et Mr Lech Kaczynski.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES