EduBourseActualitésState Grid Corporation of China choisit la solution optique multiservice d'Alcatel pour...

State Grid Corporation of China choisit la solution optique multiservice d’Alcatel pour renforcer son efficacité opérationnelle

Paris, le 24 octobre 2005 – Alcatel (Paris : CGEP.PA et NYSE : ALA) annonce la signature d’un contrat avec State Grid Corporation of China, le plus important fournisseur d’électricité chinois, pour le déploiement d’une infrastructure de réseau optique multiservice qui améliorera les communications critiques concernant la distribution d’électricité dans l’ensemble du pays. Ce projet renforcera l’efficacité et la flexibilité des services voix, données et multimédias dans les différentes agences de State Grid Corporation, tout en améliorant également l’efficacité opérationnelle et le service client. Le contrat a été remporté par Alcatel Shanghai Bell, la filiale d’Alcatel en Chine.

Le nouveau réseau optique multiservice, dont l’achèvement est prévu d’ici la fin de l’année 2005, créera une plate-forme de transmission à haute capacité permettant de prendre en charge les nouvelles applications professionnelles Ethernet dans l’Ouest de la Chine. La dorsale, qui parcourra 1 692 kilomètres, sera également reliée aux deux principaux réseaux qu’Alcatel a déjà déployés pour le compte de State Grid Corporation : l’un reliant les provinces de Gansu et Chongqing via le Sichuan, et l’autre reliant les provinces du Hubei et du Guangdong. A l’issue du nouveau projet, les agences de State Grid Corporation du centre, de l’ouest et du sud de la Chine pourront communiquer de manière transparente, plus fiable et plus sûre.

Selon les termes du contrat, Alcatel installera ses systèmes de nœuds optiques multiservices (OMSN) pour relier la province du Gansu à la Mongolie centrale en passant par la région du Ningxia. Leur déploiement renforcera de manière spectaculaire l’efficacité des salariés de l’entreprise qui disposeront de toute une panoplie de services évolués tels que le contrôle de surveillance, l’acquisition de données, les visioconférences et d’autres services multimédias. Le réseau sera géré à l’aide de l’Alcatel 1350 Management Suite.

Jia Xiaotie, Vice General Engineer de State Grid Corporation of China, a déclaré : ” L’efficacité et la sécurité sont deux critères de la plus haute importance lorsqu’il s’agit de déployer des réseaux de communications. La solution optique multiservice d’Alcatel, produit leader du marché, nous permet d’accroître considérablement la qualité et l’efficacité de notre réseau en partageant et en transmettant les informations de manière immédiate et sécurisée. ”

” Ce contrat représente une victoire très importante pour Alcatel. Il témoigne une nouvelle fois de notre capacité à déployer des solutions et des services de communications de classe opérateur pour les entreprises et les marchés verticaux “, a ajouté Romano Valussi, Président des activités de réseaux optiques d’Alcatel. ” Nous sommes fiers de coopérer de nouveau avec State Grid Corporation of China pour l’aider à améliorer ses processus opérationnels et la distribution de ses services.”

Ce nouveau contrat renforce la présence d’Alcatel sur le marché chinois de la distribution d’énergie où Alcatel a déjà déployé ses solutions de réseau optique évolué dans plus de 20 provinces de l’est, de l’ouest, du centre et du sud de la Chine, notamment dans les villes et les provinces de Pékin, Shanghai, Jiangsu, Zhejiang, Fujian, Guizhou et Guangdong.

À propos d’Alcatel Shanghai Bell
Alcatel Shanghai Bell est la première société étrangère en actions limitées présente sur le marché des télécommunications en Chine. 50% + 1 action du capital est détenu par Alcatel et le reste par les investisseurs chinois. Riche d’un capital de plusieurs milliards de dollars, le leader de la technologie des télécoms propose des solutions de télécommunication de bout en bout et des services de haute qualité couvrant les réseaux fixes et mobiles, l’accès large bande, les réseaux optiques intelligents, les solutions multimédias et les applications réseaux. Forte de 6500 salariés dont 3 000 ingénieurs, Alcatel Shanghai Bell possède un centre international de recherche et de développement ayant accès à toute la technologie Alcatel et développant une technologie spécifique pour les besoins du marché chinois et l’exportation. Alcatel Shanghai Bell possède également une usine de production et bénéficie du réseau de vente et de support le plus étendu en Chine, ce qui en fait la seule compagnie capable de répondre à l’ensemble des besoins des utilisateurs chinois. Pour plus de renseignements, consultez le site: http://www.alcatel-sbell.com.cn

À propos d’Alcatel
Alcatel fournit des solutions de communication permettant aux opérateurs de télécoms, aux fournisseurs d’accès Internet et aux entreprises de disposer de moyens de communication voix, données, vidéo pour leurs clients ou leurs salariés. Avec des positions de leader dans les réseaux à haut débit fixes et mobiles ainsi que dans les applications et les services, Alcatel permet à ses clients et partenaires de mettre l’utilisateur au cœur du haut débit. Avec un chiffre d’affaires de 12,3 milliards d’euros et 56 000 salariés en 2004, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES