EduBourseActualitésIngenico, 1er fournisseur mondial à obtenir l'approbation on line/off line PCI-PED

Ingenico, 1er fournisseur mondial à obtenir l’approbation on line/off line PCI-PED

Ingenico annonce que ses nouveaux PIN Pads i3070 et i3380 ont tous deux reçu l’approbation PCI PED (Payment Card Industry — PIN Entry Device) on-line et off-line. Ces approbations définies par Visa International et MasterCard International garantissent que les identifiants (PIN) du porteur de carte font toujours l’objet d’un traitement sécurisé au niveau du dispositif d’acceptation PIN et présentent le plus haut niveau de sécurité pour les transactions de paiement.

Ingenico est la première société à proposer des PIN Pads portables et fixes certifiés PCI PED on-line et off-line. Ingenico est également le premier fournisseur de terminaux à compter deux produits certifiés PCI PED dans sa gamme. Ces deux PIN Pads certifiés PCI PED démontrent une fois de plus la capacité d’Ingenico de concevoir des systèmes innovants et hautement sécurisés. Ingenico possède plus de produits certifiés Visa et PCI PED que tout autre fournisseur de terminaux.

« Ingenico continue à démontrer son engagement en matière de sécurité des paiements par carte en proposant plusieurs produits certifiés PCI PED », a déclaré Roger Swales, Senior Vice President Global Acceptance and Operations de Visa International. « Le succès des programmes tels que PCI PED est en grande partie lié à la participation des fournisseurs de terminaux. Les efforts d’Ingenico en matière de réalisation d’appareils conformes aux normes PCI sont aujourd’hui couronnés de succès et permettront à nos membres et aux processeurs de renforcer la protection des informations PIN des
porteurs de cartes ».

Simon Pugh, Senior Vice President, Infrastructure and Standards group de MasterCard International, commente ainsi ces approbations : “En obtenant deux approbations PCI PED pour ses PIN pads à puce et à piste, Ingenico, l’un des premiers fournisseurs mondiaux de terminaux de paiement, démontre clairement son support au programme PCI PED. MasterCard espère que de nombreux autres fournisseurs obtiendront, tout comme Ingenico, les agréments PCI PED.”

Les deux nouveaux PIN Pads sécurisés i3070 et i3380 seront lancés durant le salon Cartes 2005 à Paris. Ces deux produits peuvent se connecter facilement à tout terminal de paiement fixe Ingenico, caisse enregistreuse ou aux réseaux IP.

Le i3070 est un PIN Pad économique et multifonction, idéal pour les points de vente de détail. Il intègre deux lecteurs de cartes (à piste et à puce) et peut se connecter par liaison RS232, USB ou Ethernet à un terminal de paiement, un réseau LAN ou une caisse enregistreuse. Il est facilement manipulable par le porteur de carte qui conserve sa carte pendant toute la durée de la transaction.

Le i3380 est un PIN Pad fixe parfaitement adapté aux environnements de la grande distribution ou du commerce traditionnel. Il intègre un lecteur hybride (piste/puce) permettant au porteur de carte d’insérer sa carte avec la même gestuelle, quelle que soit la technologie de cette dernière. Ce système facilite la transition vers la norme EMV dans les commerces devant traiter, pendant la période de migration, les deux types de carte et assure ainsi la fluidité du passage en caisse. Il peut se connecter par liaison RS232, USB ou Ethernet à un terminal de paiement, un réseau LAN ou une caisse enregistreuse. Son large écran graphique, ses touches de fonction, son clavier rétro-éclairé et son lecteur hybride font du i3390 un terminal particulièrement ergonomique. Le i3380 est proposé avec un cache clavier en option, conforme à toutes les normes de sécurité internationales (ZKA, Interpay, BSK, etc.).

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES