EduBourseActualitésSkyteam et Philips renforcent leurs relations commerciales

Skyteam et Philips renforcent leurs relations commerciales

Le groupe néerlandais Royal Philips Electronics (NYSE: PHG, AEX: PHI) et l’alliance SkyTeam ont annoncé la signature d’un contrat bilatéral global. Il s’agit du premier accord de ce type passé par SkyTeam et un groupe mondial. Il permettra à Philips de bénéficier de solutions de voyage adaptées et très compétitives.

Cette nouvelle a été annoncée alors que SkyTeam parraine la Conférence 2005 de l’Association des Chargés de Voyages (Association of Corporate Travel Executives, ACTE) à Londres.

« Nous avons noué depuis des années des relations de travail étroites avec les compagnies de SkyTeam, et nous avons la volonté de les faire encore progresser », a déclaré Peter Sijbers, directeur général des Achats chez Philips. « Nous sommes heureux de pouvoir envisager notre coopération avec SkyTeam sur des bases nouvelles. »

Aux termes du contrat, huit compagnies de SkyTeam vont fournir à Philips un accès vers 25 pays dans le monde. Avec Aeroméxico, Air France, Continental Airlines, CSA Czech Airlines, Delta Air Lines, KLM Royal Dutch Airlines, Korean Air et Northwest Airlines, Philips bénéficiera d’un seul point d’entrée, d’une politique harmonisée de remises commerciales et d’un système unique de reporting.

« Avec ce contrat global, SkyTeam est mieux à même de faire profiter des clients tels que Philips de l’étendue de son réseau, tout en assurant une parfaite organisation de leurs voyages d’affaires » a déclaré Steve Sear, directeur général des Ventes de Northwest Airlines. « Nous souhaitons renforcer encore davantage nos relations avec Philips et étendre ce type de contrat à d’autres groupes. »

Au sujet de Royal Philips Electronics
Royal Philips Electronics est une des premières entreprises mondiales et le premier groupe européen dans le domaine de l’électronique, avec un chiffre d’affaires de 30,3 milliards d’euros en 2004. Philips partage ses activités entre les domaines très complémentaires de la santé, de la technologie et des équipements domestiques. L’entreprise emploie 161 100 salariés dans plus de 60 pays. Elle est leader pour les appareils d’imagerie et d’examens médicaux, les télévisions en couleur, les rasoirs électriques ou les systèmes d’éclairage. Les nouvelles concernant Philips sont publiées sur le site www.philips.com/newscenter

SkyTeam
L’alliance SkyTeam comprend Aeroméxico, Air France, Alitalia, Continental Airlines, CSA Czech Airlines, Delta Air Lines KLM Royal Dutch Airlines, Korean Air et Northwest Airlines. SkyTeam propose aux 343,6 millions de passagers qu’elle transporte chaque année plus de 15 000 vols quotidiens couvrant les principales destinations dans le monde. Pour toutes autres informations, veuillez consulter le site www.skyteam.com.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES