EduBourseActualitésEurafrance : Comptes consolidés annuels

Eurafrance : Comptes consolidés annuels

Le Conseil d’Administration d’Eurafrance, réuni le 27 mars 2000 sous la Présidence de Monsieur Michel David-Weill, a examiné les comptes consolidés annuels de la Société au 31 décembre 1999. Ces comptes consolidés sont établis sur la base d’une situation comptable au 31 décembre 1999 d’Eurafrance, dont l’exercice social se clôture au 30 juin.

Le résultat net comptable consolidé pour l’année 1999 s’élève à 4 371 millions de francs contre 1 070 millions de francs l’année précédente. Ce résultat se décompose en 314 millions de francs de résultat de gestion contre 511 millions de francs en 1998, et en 4 057 millions de francs de résultat exceptionnel, lié principalement aux plus-values réalisées par les sociétés consolidées et en particulier par Gaz & Eaux, contre 559 millions de francs l’année précédente. La part du Groupe dans le résultat net consolidé s’élève à 2 258 millions de francs.

Il a par ailleurs été indiqué au cours du Conseil d’Administration que l’actif net réévalué d’Eurafrance au 23 mars 2000 s’élevait à 23 383 millions de francs, soit 5 628 francs (858 euros) par action. Cette estimation est faite avant impôt sur les plus-values latentes ; elle prend en compte la valeur boursière des titres cotés détenus par Eurafrance.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES