EduBourseActualitésForce Ouvrière - Forfait de 18 euros : le retrait sans attendre...

Force Ouvrière – Forfait de 18 euros : le retrait sans attendre !

La loi de financement de la Sécurité sociale est actuellement présentée à l’Assemblée nationale.

Comme la Confédération Force Ouvrière l’a exprimé lors du vote du PLFSS [Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale, NDLR] dans les caisses nationales de Sécurité sociale, nous demandons le retrait immédiat de la mesure instaurant un forfait de 18 euros à la charge des assurés pour les actes médicaux supérieurs à 91 euros.

Cette mesure est intrinsèquement inacceptable car elle porte un coup terrible à la solidarité organisée par la Sécurité sociale et tend à privatiser notre système d’Assurance maladie en confiant aux complémentaires la charge de rembourser ce forfait.

De plus, le gouvernement semble oublier que de très nombreux assurés sociaux ne bénéficient pas de couverture complémentaire. Comment pourront-ils se faire soigner demain ?

La seule réponse à cette question doit amener le gouvernement à retirer cette mesure dans les plus brefs délais.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES