EduBourseActualitésFO dénonce l’arrestation de syndicalistes au Cambodge

FO dénonce l’arrestation de syndicalistes au Cambodge

Le Secrétaire Général de la CGT-Force Ouvrière, Jean Claude Mailly, s’est adressé aux autorités publiques du Cambodge pour dénoncer l’arrestation du camarade Rong CHLUN, Président du CITA Syndicat des professeurs indépendants du Cambodge et les pressions et intimidations exercées à l’encontre de plusieurs syndicalistes dont nous a alertés la Confédération Internationale des Syndicats Libres (CISL).

FO était déjà intervenue dans ce sens en novembre 2004 à la suite d’une visite en France, de Rong Chlun qui nous avait alors fait part des pressions et menaces exercées à son encontre ainsi que de l’absence d’enquête sérieuse sur les assassinats en 2004 de Chea Vichea, Président du Syndicat libre des travailleurs du Royaume du Cambodge, et Ros Sovannareth, Président du Syndicat de l’industrie vestimentaire.

La CISL nous informe aussi que des mandats d’arrêts ont été lancé à l’encontre de Chea Mony, actuel Président du Syndicat libre des travailleurs du Royaume du Cambodge (FTUWKC), de Man Nath, Président de l’Association indépendante des Fonctionnnaires et de Ear Chana, Secrétaire Général du Mouvement des Etudiants pour la Démocratie.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES