EduBourseActualitésImerys finalise l'acquisition de Denain-Anzin Minéraux

Imerys finalise l’acquisition de Denain-Anzin Minéraux

L’acquisition de 99,97 % du capital de Denain-Anzin Minéraux (DAM) par Imerys auprès de Nord Est a été finalisée le 28 octobre 2005 pour un prix d’acquisition de 55,7 millions d’euros. DAM sera consolidée dans les comptes d’Imerys à compter de cette date.

Avec un chiffre d’affaires proche d’environ 85 millions d’euros, DAM produit des kaolins, feldspaths, micas et quartz, à partir d’actifs industriels situés en France (principalement), Espagne, Italie, Portugal et Allemagne.

***

Leader mondial de la valorisation des minéraux, Imerys est présent dans 42 pays avec plus de 250 implantations industrielles et a réalisé 2,9 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2004. A partir de minéraux qu’il extrait et transforme depuis ses réserves de qualité rare, le Groupe développe pour ses clients industriels des solutions qui améliorent leurs produits ou leurs processus de production. Ses produits trouvent de très nombreuses applications dans la vie quotidienne : bâtiment, produits d’hygiène, papiers, peintures, plastiques, céramiques, télécommunications, filtration des liquides alimentaires,…

Relations Investisseurs :
Isabelle Biarnès – 01 49 55 63 91 /66 55
Contacts Presse :
Isabelle Biarnès – 01 49 55 63 91 /66 55
Matthieu Roquet-Montégon – 06 16 92 80 65

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES