EduBourseActualitésFrançois Loos et Christian Estrosi appellent les Préfets de Région à organiser...

François Loos et Christian Estrosi appellent les Préfets de Région à organiser des réunions de concertation entre les acteurs intéressés par l’octroi de nouvelles autorisations de boucle locale radio (Wimax)

En créant un lieu d’échange pour la recherche d’accords de mutualisation des demandes de fréquences, François Loos, ministre délégué à l’Industrie et Christian Estrosi, ministre délégué à l’Aménagement du territoire souhaitent donner un coup d’accélérateur au déploiement de la technologie Wimax pour l’ensemble des consommateurs, notamment les habitants des territoires ruraux ou isolés.

Le Wimax doit notamment contribuer à apporter le haut débit, dans des conditions analogues au reste de la population, aux 2 à 3 % de foyers qui resteront non éligibles à la technologie ADSL.

Suivant les modalités et les conditions d’autorisation d’utilisation des licences Wimax, les candidats devaient déposer leurs lettres d’intention le 14 octobre. Celles-ci ont, comme attendu, été très nombreuses. Les ministres veulent faciliter d’ici au 6 janvier (date du dépôt des candidatures formelles) les regroupements des nombreuses demandes avec un double objectif :

– Il s’agit tout d’abord, en mutualisant les compétences et le dynamisme des acteurs, le cas échéant avec l’implication des collectivités locales, d’améliorer la qualité et la cohérence des projets, tant aux niveaux technologique, commercial, ou financier, que du point de vue de la couverture et de l’offre de services qui seront proposés aux clients.

– En outre, ces rapprochements pourraient éventuellement éviter de recourir dans certaines régions à une procédure de sélection comparative des dossiers qui pourrait prendre environ 6 mois et retarderait d’autant l’attribution des licences.

C’est pourquoi MM. Loos et Estrosi ont adressé une circulaire à tous les préfets de Région en les invitant à réunir tous les candidats potentiels – acteurs privés ou collectivités locales-, en liaison avec la Région et les Départements, afin d’encourager leur mise en relation et la conclusion d’accords.

Contacts presse :
Cabinet de François LOOS : Hélène Philip, Conseiller communication Tél : 01 53 18 44 85
Cabinet de Christian ESTROSI : François David Cravenne, Chef de Cabinet Tél : 01 40 07 64 74

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES