EduBourseActualitésSchneider Electric devient co-leader mondial dans les relais statiques grâce à l'acquisition...

Schneider Electric devient co-leader mondial dans les relais statiques grâce à l’acquisition des actifs de la marque Crydom

Rueil Malmaison, France, le 2 novembre 2005 – Schneider Electric annonce l’acquisition des actifs de la société américaine Silicon Power Corporation dans l’activité relais statiques, commercialisés sous la marque Crydom. Le montant total de la transaction s’élève à 71 millions de dollars.

L’acquisition des actifs Crydom, combinée à l’offre déjà existante de Schneider Electric, notamment au travers de Crouzet, permettra de créer un co-leader mondial dans le domaine des relais statiques.

Acteur majeur de la technologie de commutation par semi-conducteurs, Crydom est une marque de référence en matière de relais statiques avec une position de leader sur le marché américain, où il réalise 60% de ses ventes, et de fortes positions en Europe, en particulier au Royaume Uni et en Allemagne. Le chiffre d’affaires prévu pour cette activité en 2005 est d’environ 30 millions de dollars avec un résultat opérationnel proche de 8 millions de dollars.

Cette technologie, qui offre des performances notables en matière de durée de fonctionnement du produit et de réduction de la consommation d’énergie, est particulièrement adaptée à la régulation thermique à la gestion de l’éclairage ainsi qu’aux usages “sans bruit” sur les marchés des bâtiments, et des machines (notamment du médical). Les relais statiques sont des produits de technologie, vendus au travers de réseaux de distribution spécialisés, qui permettent de répondre aux nouveaux besoins des clients en matière de confort et de fiabilité.

L’activité de relais statiques représente ainsi pour Schneider Electric un potentiel important de par son dynamisme (croissance moyenne du marché de plus de 5 % par an) et sa complémentarité avec les positions actuelles du Groupe dans le contrôle industriel (n°1 mondial dans les contacteurs).

Schneider Electric compte exploiter les synergies provenant de la combinaison de l’offre et des compétences de Crydom avec sa propre activité en matière de relais statiques, afin de proposer une offre complète de produits à un large éventail de clients dans le monde entier, et accroître sa capacité d’innovation.

Eric Pilaud, Directeur Général Déploiement Stratégique de Schneider Electric a commenté : « Cette acquisition permettra de proposer à nos clients une offre couvrant l’ensemble de leurs besoins dans le monde en produits catalogués et en solutions adaptées. Le niveau de professionnalisme des équipes de Crydom et sa maîtrise élevée de la technologie de coupure statique sont des atouts exceptionnels pour accélérer notre croissance sur le marché des relais statiques. »

John Royan, Président Silicon Power Corporation, a ajouté : « Ce projet contribuera à renforcer la commercialisation des produits de la marque Crydom, tant en terme de couverture géographique que de performance technologique. Nous sommes convaincus que la combinaison des deux activités offrira des opportunités prometteuses aux clients. »

La transaction, soumise à l’approbation des autorités de la concurrence et d’autres conditions d’usage, devrait être finalisée au premier trimestre 2006.

Schneider Electric prévoit que l’acquisition de Crydom respectera ses critères financiers, avec un retour sur capitaux employés d’environ 10% dans les trois années suivant la finalisation de l’opération.

A propos des activités relais statiques de Silicon Power Corporation
Leader sur le marché Nord Américain, où il réalise 60% de ses ventes avec la marque Crydom, Silicon Power Corporation développe une gamme étendue de relais statique pour les marchés de l’industrie et du bâtiment. Les relais statiques emploient 450 personnes avec un siège à San Diego (Californie) et des opérations industrielles et techniques basées à Tijuana (Mexique).

À propos de Schneider Electric
Leader mondial de la distribution électrique et des automatismes & contrôle grâce à ses marques Merlin Gerin, Square D et Telemecanique, Schneider Electric développe une offre globale de produits et de services pour les marchés du résidentiel, des bâtiments, de l’industrie, de l’énergie et des infrastructures. Schneider Electric emploie 85 000 collaborateurs, opère dans 130 pays et a réalisé en 2004 un chiffre d’affaires de 10,4 milliards d’euros à travers les 13 000 points de vente de ses distributeurs.

Schneider Electric : Apporter le meilleur du New Electric World à chacun, à tout moment et en tout lieu

Communication Financière :
Schneider Electric
Alexandre Brunet Contact Presse :
Schneider Electric
Véronique Moine Contact Presse :
DGM
Michel Calzaroni
Olivier Labesse
Tél. +33 (0)1 41 29 70 71
Fax +33 (0)1 41 29 71 42 Tél. +33 (0)1 41 29 70 76
Fax +33 (0)1 41 29 71 95 Tél. +33 (0)1 40 70 11 89
Fax +33 (0)1 40 70 90 46

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES