EduBourseActualitésSetec, filiale de Gemplus, augmente sa capacité de production de passeports et...

Setec, filiale de Gemplus, augmente sa capacité de production de passeports et de cartes d’identité en Finlande

Vantaa, 2 novembre 2005, Setec, premier concepteur et fabricant de cartes visuelles et électroniques en Europe du nord, annonce aujourd’hui un programme visant à doubler sa capacité de production de passeports et de cartes identité. Setec deviendra ainsi le centre de competence technologique pour les passeports et la technologie Identité du groupe Gemplus.

Le Conseil d’Administration de Setec a accepté un plan d’investissement majeur dans la capacité de production de Setec pour mieux répondre aux demandes du marché du passeport électronique et des cartes d’identité polycarbonates. La première phase aura lieu pendant les six prochains mois avec l’augmentation de la capacité de l’impression et de la lamination des passeports et des cartes d’identité. Dans une deuxième phase, la société investira dans une ligne de finition pour les produits d’identité.

Avec les succès récents de Setec au cours de cette année, et les perspectives de développement avec le réseau Gemplus, le renforcement de la capacité de la production de Setec a été approuvé. Plusieurs de ces investissements seront effectifs avant la fin de l’année.

« Ce plan d’investissement montre clairement les forces et les expertises de Setec dans le marché des passeports électroniques et des cartes d’identité. Nous sommes très contents d’investir en Finlande, pour notre outil industriel comme pour les 40 employés recrutés depuis l’acquisition par Gemplus. Nous renforçons clairement notre position dans le marché en pleine croissance de l’Identité et de la Sécurité, » explique Pekka Eloholma, Président et Chief Executive Officer, Setec.

Pour plus d’information, veuillez contacter:

Jane Strachey
Gemplus PR Manager
Tel:+33 (0) 442364661
Email: [email protected]

A Propos de Gemplus et Setec

Gemplus International S.A. (Euronext : LU0121706294 – GEM et NASDAQ : GEMP) est le leader mondial de l’industrie de la carte à puce en chiffre d’affaires comme en volume (source : Gartner-Dataquest (2005), Frost & Sullivan, Datamonitor), et a vendu plus de 5.5 milliards de cartes à puce.

Gemplus propose une vaste gamme de solutions personnalisées et portables, pour l’Identité, les télécommunications mobiles, la téléphonie publique, le secteur bancaire, la grande distribution, le transport, la santé, le WLAN, le Pay-TV, le e-gouvernement et le contrôle d’accès.

Setec, filiale de Gemplus acquis en 2005, développe, produit et livre les produits avec besoin d’haute sécurité, comme les passeports biométriques et visuels, les cartes identités électronique et visuels, les cartes EMV et SIM. Les clients importants de Setec sont les autorités publiques, les banques et les opérateurs télécoms. La société a des opérations en Finlande, La Suède, Danemark, Norvège et la Pologne. Setec a 400 employés.

Le chiffre d’affaires de Gemplus en 2004 s’élevait à 865 millions d’euros

www.gemplus.com
www.setec.com

©2005 Gemplus. Tous droits réservés. Gemplus et le logo Gemplus sont des marques déposées et des marques de service de Gemplus S.A. et sont enregistrés dans certains pays. Toutes les autres marques déposées et marques de service, qu’elles soient ou non enregistrées dans certains pays, appartiennent à leurs propriétaires respectifs

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES