EduBourseActualitésL'opérateur russe VolgaTelecom choisit Alcatel pour développer son réseau d'accès à haut...

L’opérateur russe VolgaTelecom choisit Alcatel pour développer son réseau d’accès à haut débit

Paris, le 2 novembre 2005 – Alcatel (Paris : CGEP.PA et NYSE : ALA) annonce aujourd’hui qu’il a achevé la réalisation d’un contrat pour VolgaTelecom, l’un des principaux opérateurs régionaux russes, pour développer son réseau d’accès à haut débit dans le district fédéral de Privolzhsky. Alcatel assurera également toutes les prestations de conseil nécessaires. Ce réseau étendu sera opérationnel au quatrième trimestre 2005.

M. Omelchenko, directeur général de VolgaTelecom, commente ainsi cet accord : « C’est le deuxième contrat que nous passons avec Alcatel pour l’accès à haut débit. En investissant dans ce type de services, nous satisfaisons non seulement aux exigences les plus rigoureuses du marché des télécoms, mais nous créons également la base pour mettre en œuvre le triple play avec succès.».

« En Russie, le haut débit affiche un taux de croissance impressionnant. Ce contrat confirme notre volonté d’aider les opérateurs locaux à mettre le haut débit à la portée du plus grand nombre », explique Michel Rahier, président des activités de communications fixes d’Alcatel.

Alcatel a fourni à deux filiales de Volga Telecom sa solution intégrée qui se compose de: l’Alcatel 7302 Integrated Services Access Manager (ISAM), gestionnaire de services grâce auquel l’opérateur russe pourra satisfaire une demande croissante pour des services Internet à haut débit et des applications large bande (comme l’IPTV, la vidéo à la demande, les jeux en ligne,…) ; l’Alcatel 7324 Remote Unit, système de multiplexage à distance destiné à étendre la couverture aux zones rurales éloignées et moins densément peuplées.

Ce contrat renforce encore le leadership d’Alcatel sur le marché mondial de la technologie DSL et dans les services triple play sur IP avec accès à haut débit. Depuis sa commercialisation en septembre 2004, l’Alcatel 7302 ISAM a été adopté par 45 entreprises clientes à travers le monde. À la fin du troisème trimestre 2005, Alcatel avait livré plus de 70 millions de lignes DSL. Ses solutions d’accès à haut débit figurent en bonne place sur les réseaux de plus de 120 prestataires de services.

À propos de VolgaTelecom
La société VolgaTelecom Open Joint-Stock Company, qui compte parmi les grands opérateurs de télécommunications en Russie, propose une gamme complète de services de téléphonie fixe, d’accès Internet et de données. La société est née en 2002 du regroupement de 11 entreprises régionales du district fédéral de Privolzhskiy. VolgaTelecom est côté à la bourse de Moscou. (RTS: NNSI / NNSIP; NNSIG / NNSIPG and MMVB: VTEL/VTELP).

À propos d’Alcatel
Alcatel fournit des solutions de communication permettant aux opérateurs de télécoms, aux fournisseurs d’accès Internet et aux entreprises de disposer de moyens de communication voix, données, vidéo pour leurs clients ou leurs salariés. Avec des positions de leader dans les réseaux à haut débit fixes et mobiles ainsi que dans les applications et les services, Alcatel permet à ses clients et partenaires de mettre l’utilisateur au coeur du haut débit. Avec un chiffre d’affaires de 12,3 milliards d’euros et 56 000 salariés en 2004, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES