EduBourseActualitésExplosion au centre des impôts de Blaye

Explosion au centre des impôts de Blaye

Thierry BRETON, ministre de l’Économie, des finances et de l’industrie et Jean-François COPĒ, ministre délégué au Budget et à la réforme de l’État, porte-parole du Gouvernement, expriment leur indignation

Ce matin, peu après 5 heures, un engin explosif a été déposé dans les locaux de l’hôtel des impôts de Blaye en Gironde, sans causer de victimes. Les portes d’entrée de l’immeuble ont été soufflées par l’explosion et les locaux d’accueil détériorés.

Immédiatement informés par le directeur général des Impôts, Thierry Breton, ministre de l’Économie, des finances et de l’industrie, et Jean-François Copé, ministre délégué au Budget et à la réforme de l’État, porte-parole du Gouvernement, ont fermement condamné cet acte inadmissible.

Ils assurent de leur soutien le gardien et sa famille ainsi que l’ensemble des agents du site.

Les ministres ont également indiqué qu’ils allaient, sans délai, déposer plainte.

Contacts presse :
Cabinet de Jean-François Copé : Franck THIEBAUX , Delphine PEYRAT-STRICKER : 01 53 18 43 03
Direction générale des impôts : Agnès TEYSSIER D’ORFEUIL, Thierry ALBAGNAC : 01 53 18 00 05

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES