EduBourseActualitésEurofins élargit sa gamme de services auprès de l'industrie pharmaceutique aux Etats-Unis...

Eurofins élargit sa gamme de services auprès de l’industrie pharmaceutique aux Etats-Unis par l’acquisition des laboratoires AvTech

Eurofins Scientific élargit son portefeuille d’analyse en Amérique du Nord avec l’acquisition de la société AvTech Laboratories, Inc. à Kalamazoo, MI (USA). AvTech est un centre de recherche sous contrat de premier plan qui fournit des services de recherche et développement externalisés à l’ensemble de l’industrie pharmaceutique. AvTech fournit une palette complète de services de laboratoires incluant l’analyse de produits, le développement de méthodes, le support en R&D, les services bio-analytiques, la crystallographie de petites molécules par rayons X, les tests d’immunologie et la recherche de biomarqueurs.

Ces activités, associées avec celles de la plate-forme américaine existante d’Eurofins dans le domaine des études pré-cliniques, toxicologiques, pharmacologiques et de chimie analytique auprès des industries biotechnologiques et pharmaceutiques, ainsi que la présence globale d’Eurofins comme leader global des services de bio-analyse et en support aux essais cliniques pour la découverte et le développement de médicaments, fournissent un portefeuille complet de services couvrant le cycle entier de développement de produits pharmaceutiques.

Compte tenu de la qualité de l’équipe de management d’AvTech, de son solide portefeuille de clientèle, de ses qualité de service, expertise réglementaire et scientifique, Eurofins prévoit d’étendre ses services auprès du secteur médical, pharmaceutique et des biotechnologies sur les 11,7 hectares qu’offre le site d’AvTech à Kalamazoo.

AvTech est de longue date un prestataire de services privilégié de certains leaders mondiaux de l’industrie pharmaceutique, avec un chiffre d’affaires annuel d’environ 5 millions de dollars US. Les parties ont convenu de ne pas révéler les termes de la transaction.

Pour plus d’informations, veuillez consulter www.eurofins.com ou contacter :
Questions techniques et commerciales
Richard A. Johnson (President)
AvTech Laboratories, Inc.
6859 Quality Way
Kalamazoo, MI 49002
Tél. : +1-269-323 3366 Investor Relations
Dr. Stefan Eckhoff
Chaussée de Malines 455
1950 Kraainem (Brussels)
Tél. : +32-2-766 16 20
E-mail : [email protected] Investor Relations (France)
Hugues Vaussy
Tél. : 02 51 83 21 00
E-mail : [email protected]

Profil d’entreprise :
Eurofins Scientific – un leader global de la bio-analyse
EUROFINS SCIENTIFIC est une société du secteur des sciences de la vie spécialisée dans la prestation de services analytiques pour des clients issus de nombreux secteurs incluant l’industrie pharmaceutique, alimentaire et l’environnement.

Avec un effectif de plus de 2800 personnes, un réseau de plus de 50 laboratoires répartis dans 15 pays et un portefeuille riche de plus de 10 000 méthodes analytiques permettant de valider la traçabilité, l’authenticité, l’origine, la sécurité, l’identité et la pureté des substances biologiques et de nombreux produits, le Groupe investit pour permettre à ses clients de s’assurer que leurs produits présentent le meilleur niveau de qualité et de sécurité possible, sur tous les marchés où ils interviennent.
Le Groupe Eurofins est un leader global dans ce secteur des sciences de la vie et poursuit une stratégie de développement qui repose sur l’élargissement de ses technologies et de sa présence géographique. Par des programmes de R&D, des contrats de licences ou par acquisitions, le groupe intègre les derniers développements technologiques qui lui permettent d’offrir à ses clients un ensemble de solutions analytiques sans équivalent sur le marché.

Un des acteurs internationaux les plus innovants du secteur, Eurofins prévoit de continuer à développer, acquérir et obtenir des licences d’exploitation couvrant la gamme la plus large possible de méthodes analytiques de pointe au service des exigences de qualité et de sécurité toujours croissantes de ses clients et des organismes de réglementation à travers le monde.

Les actions d’Eurofins Scientific sont cotées sur les bourses de Paris (ISIN FR0000038259) et de Francfort (WKN 910251). Elles sont accessibles également à Amsterdam, Bruxelles et Lisbonne via Euronext (Reuters EUFI.LN, Bloomberg ERSC FP, ESF, EUFI.DE).

Avertissement important :
Ce communiqué contient des informations à caractère prévisionnel et des estimations qui comportent des facteurs de risque et d’incertitude. Ces données prévisionnelles et ces estimations représentent l’opinion d’Eurofins Scientific à la date de ce communiqué. Elles ne représentent pas une garantie de performances futures et les éléments prévisionnels qui sont décrits peuvent ne pas se produire. Eurofins Scientific décline toute intention ou obligation d’actualiser l’une quelconque de ces informations prévisionnelles et de ces estimations. Toutes les déclarations et estimations sont établies sur la base des données qui sont à la disposition de la Société à la date de cette publication, mais leur validité ne peut être garantie.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES