EduBourseActualitésOrange, premier opérateur en France à lancer une carte PC 3G /EDGE/GPRS...

Orange, premier opérateur en France à lancer une carte PC 3G /EDGE/GPRS compatible HSDPA

Orange, premier opérateur en France à avoir adopté une stratégie 3G + EDGE, enrichit sa gamme en lançant la Mobile PC Card Option 3G/EDGE
Couplée à des forfaits Business Everywhere, la Mobile PC Card Option 3G/EDGE permet aux utilisateurs nomades, de retrouver leur environnement de travail où qu’ils soient, depuis leur ordinateur portable. Les professionnels nomades peuvent donc gérer leurs mails, accéder à Internet, à l’intranet, et aux applications de leur entreprise, en toute sécurité. De plus, avec Orange, ils bénéficient du meilleur du Haut Débit Mobile. Orange est le seul opérateur en France métropolitaine à combiner une couverture de 52% de la population en 3 G (384 kbits/s) et près de 90% de la population en EDGE (jusqu’à 200 kbits/s).

L’offre Business Everywhere incluant également les communications Wi-Fi, les utilisateurs d’ordinateurs portables équipés Wi-Fi pourront non seulement se connecter en 3G, EDGE et GPRS, mais également en Wi-Fi, sur plus de 27 000 hotspots en France et dans 27 pays.

Orange confirme sa position d’opérateur innovant en proposant dès à présent une carte PC compatible avec le futur standard 3G HSDPA permettant des débits jusqu’à 1,8Mbit/s. Les Mobile PC Card Option 3G/EDGE pourront être mises à jour gratuitement en HSDPA en 2006 par les clients d’Orange, afin d’accéder à des débits proches de ceux l’ADSL en mobilité.

Grâce à son interface ergonomique, la Mobile PC Card Option 3G/EDGE s’installe facilement et recherche continuellement le réseau disponible le plus rapide. Quadri bande, cette carte peut être utilisée dans plus de 50 pays* en 3G ou EDGE, et dans plus de 90 pays* en GPRS, sur les 5 continents.

Enfin, Orange confirme sa stratégie de satisfaire aussi bien les utilisateurs PC que MAC, la Mobile PC Card Option 3G/EDGE étant compatible Windows XP, 2000 et MAC OS X.

Cette carte est commercialisée début novembre 2005 au prix de 49 EUR HT**

* fin 2005
** prix de vente conseillé dans le cadre d’une souscription d’un abonnement Business Everywhere 24 mois

À propos d’Orange
Orange, filiale de France Télécom, est l’un des leaders mondiaux de la téléphonie mobile. En France, Orange est le premier opérateur de télécommunications mobiles avec plus de 21,6 millions de clients au 30 septembre 2005.
Contacts Presse : 01 44 44 93 93 – Nilou du Castel/ Sébastien Goalès

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES